Magazine Beauté

CONSEILS ET ASTUCES pour SUBLIMER Les peaux foncées!

Publié le 06 septembre 2011 par Judebe
visuel2-1visuel2-1visuel2-1visuel2-1
 
L’ombre, la lumière ! Dans une part d’ombre, se cache toujours la lumière. Comprenez: le noir est aussi blanc que le blanc et noir ! L’un n’existe pas sans l’autre… c’est pourquoi les marques de cosmétiques utilisent maintenant toutes sortes de nouveaux pigments intelligents pour sublimer la peau des femme du monde entier. Le défi des peau noires et métissées ? Illuminer et rafraîchir le teint. Tout comme les peaux claires finalement ! Seulement les produits sont différents. Couleur oblige! Voici donc les étapes clés pour sublimer les teints plus foncés.
 
Designer
 
DÉGRISER
Chez Armani, le nouveau designer lift utilise une nacre or, capable de dégriser le teint et d’accentuer sa radiance pour les nuances les plus intenses. Il s’adresse aux tons médiums à métissées et propose des nuances foncées pour les peaux noires.
 
BON À SAVOIR: Si les nacres or dégrisent les peaux foncées, ce sont les nacres rose qu’on utilise pour donner un “healthy look” aux peaux caucasiennes et enfin des bleues (opposées au jaune sur le cercle chromatique) pour déjaunir les peaux asiatiques et leur apporter une nouvelle luminosité.
 
clinique-fonds-de-teint1
 
Pour répondre aux besoins des peaux mates, métisses et noires, Clinique offre aussi 6 teintes adaptées dans son fond de teint Even Better Makeup SPF15.
 
La technique d’application ? Poser le fond de teint par touches sur la zone médiane (en particulier sur le nez et le contour des lèvres), et étirer avec un pinceau vers l’extérieur du visage.
 
TE6-1TE6-1
 
ILLUMINER
On glisse dans son sac… la nouvelle nuance du mythique Touche Éclat d'Yves Saint Laurent, le N° 6 - Ambre Lumière, qui fait rayonner les peaux métissées et plus foncées... et qu'on applique par tout dans le coin interne de l'oeil, les ailes du nez, le haut des pommettes...
 
PR6-1PR6-1
 
... et on choisit une poudre qui unifie et matifie le teint tout en sublimant l’éclat naturel de la peau et qu’on applique sur les zones bombées du visage. On privilégie aussi les blush avec reflets irisés, qui renvoient la lumière sur les peaux noires. La nuance? Cuivrée, pour un effet plus subtil... et glamour à souhait!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Judebe 8362 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte