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3 bonnes idées à piquer sur l'application de Disneyland Paris

Publié le 07 septembre 2011 par Nicolasp
Êtes-vous récemment allez à Disneyland Paris en utilisant l'excellente application iPhone construite par Christophe Léon et son équipe de Pure Agency ? Application qui a été récompensée par le prix de la meilleure application mobile aux eMarketing Award de ce début d'année.
Ce n'est que très récemment que j'ai pu m'en servir. Tout d'abord, comme de nombreux utilisateurs, cette application m'a permis de passer un séjour sans faire plus de 5 à 15 minutes de queue en pleine saison.
3 fonctionnalités ont suscité mon attention, qui peuvent nous permettre une réutilisation pour un dispositif web-to-store.
  • L'organisation de l'application en deux parties Avant la visite, pendant la visite
3 bonnes idées à piquer sur l'application de Disneyland ParisJ'aime le fait de proposer une gamme de services utiles "dans le parc" en face d'une offre de découverte et de prise de rendez-vous.
Pour un acheteur compulsif comme moi, ces services ont amplifié mon empressement à commander et à commander plus que ce que j'avais imaginer.
J'imagine un bon copier-coller du principe pour une application d'une Galerie Marchande, d'un grand magasin type magasins du boulevard Haussman
  • Mettre à disposition les temps d'attente
3 bonnes idées à piquer sur l'application de Disneyland ParisCe que tout utilisateur de l'application reconnait, c'est la mise à disposition des temps d'attente des attractions que vous avez sélectionner en amont.
A quand le garagiste, le coiffeur (...) qui mettra à disposition de ses prospects les temps d'attentes ou la possibilité de prise en charge. Certes cela nécessite peut être un peu de technologie et un peu de mise en place dans le point de vente.
Mais pour quelqu'un d'impatient comme moi, le bénéfice est fort. Et même si je dois attendre, je sais à quoi m'attendre avant d'entrer
  • Communication géolocalisé et au bon moment
3 bonnes idées à piquer sur l'application de Disneyland ParisJe sortais juste d'une séquence de Space Mountain à l'affut du prochain manège que nous allions faire sur le plan de l'application. Je fus alors exposé à une publicité d'un des restaurants du parc à proximité.
Simple et efficace. Un clic, pas de système complexe: une mise en relation avec la centrale de réservation du parc.

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