Magazine France

Réaction du CiDeC aux propos de Nathalie ROOS

Publié le 07 septembre 2011 par Arnaud Lehmann

1750045209.jpgLes membres du Club Initiative Démocrate et Centriste s’émeuvent de ce qu’une vice-présidente de la région Alsace puisse remettre en cause le combat pour Strasbourg Capitale de l’Europe.

Les traités et l’Histoire font de Strasbourg la Capitale de l’Europe. Siège de la seule instance démocratiquement élue de l’Union Européenne, siège de la Cour Européenne des Droits de l’Homme et du Conseil de l’Europe, aujourd’hui notre ville est un symbole reconnu dans le combat pour les Droits de l’Homme.

Quel manque de vision pour l’avenir de notre cité ! Quelle déception de voir l’un de nos élus donner la part belle au marketing et à la gestion d’entreprise là où notre cité à besoin d’une vision d’avenir, d’un projet politique à sa mesure.

Nous souhaitons voir naître ce projet pour Strasbourg. Donnons-nous les moyens de faire rayonner notre ville et ne nous contentons pas d’une réflexion entrepreneuriale, ce n’est pas ce que nos concitoyens demandent à nos élus.

Regardons ce qui se passe autour de nous, au cœur d’un monde en plein bouleversement, Strasbourg est un souffle, un phare pour tous ceux pour qui luttent pour que les Droits de l’Homme soient reconnus partout.

Citoyens et élus alsaciens, nous devons-nous mobiliser pour cette bataille, non pas nous perdre en petites phrases qui viennent réjouir l’adversaire.

Strasbourg est et doit rester la capitale de l’Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaud Lehmann 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte