Magazine Cinéma

À voir au cinoche - semaine du 22 février 2008

Par Epicure

Burp À voir au cinoche - semaine du 22 février 2008

Un conseil : évitez Definitely Maybe, une pseudo-comédie romantique que l’on dit “from the makers of ‘Love Actually’“. Sauf que ce mélo qui veut faire tellement cute que ça en devient laid n’arrive pas à la cheville de l’excellente comédie d’il y a deux ans. Par ailleurs, allez voir Borderline, le très bon premier film de Lyne Charlebois. Le scénario pourrait être plus serré mais la mise en image est top et Isabelle Blais montre qu’elle est beaucoup plus que l’actrice la plus photogénique de la planète.

À part ça, quoi de neuf cette semaine?

La rivière aux castors (Philippe Calderon)
Co-production France-Canada tournée au Zoo de St-Félicien. Un autre film d’aventures pour jeunes mettant en vedette de vrais animaux. Pensez à la Marche de l’Empereur mais aussi à L’Ours.

Le serpent (Éric Barbier)
Un thriller français prometteur avec Yvan Attal, un acteur qu’on aime bien.

Be Kind Rewind (Michel Gondry)
Le réalisateur a fait aussi le magnifique Eternal Sunshine of The Spotless Mind. Le buzz est bon autour de cette comédie flyée mettant en vedette Jack Black et Danny Glover.

The Counterfeiters (Stefan Ruzowitzky)
Co-production Autriche/Allemagne. Les histoires de juif sous l’Allemagne nazie sont vraiment inépuisables. Semble-t-il que c’est le meilleur film à voir cette semaine.

Joe Strummer: The Future Is Unwritten (Julien Temple)
Un documentaire sur le leader des Clash. Maudit! Pourquoi c’est pas à l’affiche à Québec?!?!?!

Vantage Point (Pete Travis)
De grosses pointures :William Hurt, Dennis Quaid, Forest Whitaker, Sigourney Weaver. Un thriller politique qui ne thrill pas beaucoup, selon les critiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog