Magazine Société

Le PS en mauvaise posture...

Publié le 09 septembre 2011 par Philippejandrok

Décidément le PS est dans une tourmente insoluble, après DSK, à qui aucun ténor n'a exigé sa démission, malgré son inculpation et les lourdes charges portées contre lui aux USA, on s'en étonne encore, M. Guerini, parrain du PS marseillais, bénéficierait de la même présomption d'innocence, si Harlem Desir, ne le sommait pas de quitter son parti, sans tenir compte de sa présomption d'innocence, sans doute savait-on depuis longtemps que certains dirigeants du parti en région, n'ont rien à envier à des malfaiteurs notoires. En fait un malfaiteur est un individu qui se fait prendre par les forces de l'ordre et condamner par la justice, avant cela, il est comme vous et moi, les politiques sont comme vous et moi, enfin, M.Guérini est accusé d'association de malfaiteurs, avec ses camarades du PS ? Mais non, avec des malfaiteurs reconnus par la "Justice Française qui dit toujours la vérité".
À ce point, d'autres vieux briscards du PS sont également sur la sellette et deviennent gênant car le PS doit se racheter une conduite avant ces prochaines élections, en effet on ne peut prétendre jouer sur la probité des uns et critiquer les autres sans montrer patte blanche. Mais on est en droit de supposer que la machine de guerre du président Sarkozy les fait actuellement tomber et l'un après l'autre pour déstabiliser la Gauche avant les élections, avec un succès mérité d'ailleurs, car dans cette guerre, les plus malins sont ceux qui agissent dans l'ombre en prétendant naïvement n'y être absolument pour rien. La stratégie est un art indispensable pour remporter un combat et il semble qu'a gauche, la prétention intellectuelle les en prive fortement, pour leur malheur, il est fort Sarkozy, même si c'est le plus mauvais président que la France ait eu jusqu'à présent.
Et puis il y a les autres, comme ce M. De Villepin qui se croit suffisamment fort pour être calife à la place du calife, M. Hollande qui est toujours d'accord avec tout le monde pour s'attirer la sympathie du plus grand nombre sans jamais prendre de décision majeur, M. Vals qui ne cesse de prétendre être l'ami de DSK, ah ça on peut dire que c'est son meilleur ami, persuadé que DSK est, l'économiste, l'unique, qui pourra sauver la France, M. Valls sauve la fonction d'un ex présidentiable en dépit de ses travers priapiques, et comme un joueur de tiercé, le voila persuadé, comme des millions de turfistes, que de parier sur le mauvais cheval lui permettra de sauver la France ? Quelle rigolade!
Pourtant il ne faut pas être un économiste en érection permanente, pour développer des solutions pour sortir nos pays de la crise, et les reformes mises en place par le gouvernement Sarkozy et sa bande de loups ne permettra toujours pas aux entreprises d'embaucher et de créer de l'emploi, car tant que nous maintiendrons une situation de misère en France, on tiendra les français dans une dépendance silencieuse qui les empêchera d'avoir des velléités d'action et de révolte. monsieur Rafarin a fait des pieds et des mains pour ne pas imposer les parcs à thème, lui personnellement concerné, comme P. De Villiers, et comme par hasard, la loi a sauté, mais l'imposition des mutuelles répercutés sur le porte monnaie du contribuable, ça, personne ne s'en préoccupe, alors que c'est justement le rôle de nos députés et sénateurs de défendre les intérêts des citoyens, un rôle qui, s'il ne leur rapporte rien, ne vaut pas la peine la peine d'être combattu, la preuve est faite. De son coté la multinational coca cola tente de faire du chantage à l'etat français pour supprimer la loi d'imposition sur les sodas, Xavier Bertrand défend les intérêts de la firme internationale comme porte parole du gouvernement, ce qui nous permet de comprendre leur implication politico-économique. je croyais naïvement que nos politiques étaient au service des citoyens.
Au lieu de construire une nation forte, nos dirigeants produisent et entretiennent une nation d'esclaves soumis à un nouveau maitre, la Chine, qui possède non seulement les USA, mais le monde, car aujourd'hui, rien ne se fait sans passer par la Chine, et ce passage affaiblit le monde Occidental qui tente de s'accrocher à l'Afrique, et à une partie de l'Asie pour trouver matière a s'enrichir. Nous tentons de lutter pour garder la Grèce en Europe, mais la Chine viendra à son secours, puisque, et malgré nos efforts, nous ne pourrons sauver un pays déjà fortement endetté de s'endetter encore et encore. On ne peut sortir de la spirale du surendettement en s'endettant d'avantage, c'est impossible, on n'a jamais vu cela, d'autant que le peuple grec n'est absolument pas d'accord pour faire les efforts auxquels les allemands ont consenti, ainsi que les français, c'est vraisemblablement une question de mentalité.
Revenons plutôt aux singeries et aux grimaces de nos politiques qui sont d'une bêtise effrayante au point que l'on vient à se poser la question de savoir, si les français ne seraient pas suffisamment stupides pour avoir de tels dirigeants?
En regardant le petit journal de canal+ hier soir, je tombe sur Martine Aubry, volontaire, forte, énergique, qui se présente en tant que future présidente de tous les français, je dis bien de tous les français, Martine sait y faire, mieux, elle a du tact. Et puis l'envers du décor, les coulisses, le back stage et l'on découvre ébahi la sélection sciemment organisée par les organisateurs PS des visiteurs PS :
- les jeunes, tout droit, les autres sur les cotés...
disait un type plutôt désagréable qui organisait sans doute la chose et qui veillait a ce que tout se déroule comme il l'avait décidé. Les autres, les vieux et les moins jeunes étaient envoyés sur les cotés de la salle, la portion congrue, comme ça, on ne les voyait pas sur la retransmission TV, évidemment le discours de Martine, je peux l' appeler Martine, parce que je suis, enfin, j'étais de Gauche, jadis, mais aujourd'hui, je ne sais plus vraiment, et comme mon ami bernard qui est en train de se bouffer... Les doigts, je ne sais plus comment je m' appelle en politique, même si je ne suis toujours pas à Droite et certainement pas aux deux extrêmes, alors ? Alors, je me suis dis que le service de communication de Martine était dirigé par de grands malins qui se moquent bien des électeurs tant qu'ils votent pour Martine, un peu comme les conseillers de Nicolas Sarkozy qui se fichent carrément du monde entier tant que celui-ci réélise son président.
Une chose est certaine Martine va à la pêche aux électeurs et qu'importe la manière ou les principes, car dans une démocratie, ce qui compte ce sont les votes et sans votes pas d'élections, mais sans élections points de mensonges pour motiver les votants. Ils ont besoin des électeurs pour maintenir leur train de vie dans les sphères du pouvoir.
Le discours de Martine se veut rassurant pour les jeunes, pour l'emploi, pour l'avenir des jeunes, mais elle ne parle pas des quinquagénaires, ni de nos quadra qui pour la société sont un poids, qu'elle souhaiterait secrètement éliminer dans un jeu de l'âge de cristal, non elle est plus humaniste après tout, elle leur fait comprendre que leur place est sur le coté de la vie par rapport à la jeunesse qui est l'avenir de la France.
Oui, les jeunes sont l'avenir de la France car ils doivent payer les impôts de ceux qui ne travaillent pas, malgré eux, et maintenir l'économie, mais les chômeurs plus âgés, plus compétents sont sans emplois, on a donc plus besoin d'eux, il n'y a rien à dire, Martine sait y faire, mieux elle a du tact.
- Vous, quel âge ? 40, 50, 60 ? Barrez vous sur le coté, nous devons donner un nouveau visage à la Gauche, un visage jeune...
Pourtant, je ne vois aucun dirigeant jeune au PS, je ne vois que les mêmes têtes depuis tant d'années ce qui est parfaitement contradictoire et encore lorsque M. Valls a de l'ambition, ses amis ne se gênent pas pour le tacler.
C'est ça la politique, faire croire que tout ce que font les politiques c'est pour le bien des citoyens, ils sont sincères lorsque les paroles sont prononcées mais le sont il encore une fois qu'ils sont au pouvoir ? Ont-ils le pouvoir de tenir leurs promesses ?
J. Chirac s'était engagé à baisser le chômage y est il parvenu? La réponse tout le monde la connait, N. Sarkozy avait promis de relever la France, y est il parvenu ? La réponse, tout le monde la connait.
Il n'y a que les politiques qui n'ont pas encore compris que le monde et les mentalités ont changé. Comme je l'ai souligné dans mon précédent article il est nécessaire de repenser la politique et la vision que nous avons de l'économie, nous devons faire tabula rasa de tous ces donneurs de leçon incapables et si peu compétents qui ont besoin des moutons pour conserver un pouvoir et se mettre à l'abri du besoin. L'électeur n'est rien d'autre qu'un moyen pour parvenir à ces fins.
- "tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites le, pareillement pour eux" Évangile selon Saint-Matthieu
Nous vivons une époque formidable...


Retour à La Une de Logo Paperblog