Magazine Beauté

Reportage: “l’aspi-rides” japonnais

Publié le 09 septembre 2011 par Beautyexecutive

Je viens de retrouver un petit gadget que j’avais rapporter d’une escapade au Japon…une sorte d’aspirateur. Mais attention, pas n’importe lequel: un aspirateur à rides et/ou à comédons.

Ce petit appareil fait parti de ces outils ou cosmetoys que les Japonnais aiment tant.

p1120923

Un appareil à piles, 1 embout amovible et 2 types d’aspirations pour de multiples utilisations.

- L’embout rond pour les comédons: après le bain ou la douche, une fois les pores de la peau un peu dilatés, il suffit d’aspirer pour que l’extrait de sébum sorte sans trop de mal. Technique complémentaire au gommage et masque désincrustant que l’on fait 1 à 2 fois par semaine. Cela ne fonctionne pas du premier coup pour les personnes qui ont le grain de peau serré et de petits points noirs mais ça aide à l’extraction manuelle.

- L’embout long pour les rides: l’aspiration comme chez les pro provoque une hyperémie (active la circulation du sang d’où une petite empreinte rose se dessine sur la peau) et ainsi facilite les échanges cellulaires et oxygène la peau. A utiliser sur une peau propre et sèche plusieurs fois par semaine idéalement avant d’appliquer un sérum ou une crème (la peau sera plus réceptive). Utiliser en frictions en suivant la rides.

Une marque de soins professionnels avaient utilisé mon appareil pour un test de soin “anti-vergetures”: car on traite une vergeture comme une ride (stimulation cellulaire, régénération, densification…). Il était conseillé de compléter le modelage manuel du soin avec un appareil à aspiration directement sur la vergeture pour stimuler ou amplifier le phénomène de cicatrisation de la peau.

Une aspiration a utiliser sur de “jeunes” vergetures (les rouges) car sur les “vieilles” (les blanches) déjà cicatrisées, il est trop tard pour corriger les dégats!

L’appareil à aspiration basique existe depuis très longtemps, il se présente sous forme de combiné avec d’autres accessoires utiles aux soins esthétiques de base. (Appareil à haute fréquence, appareil à brosses rotatives etc).

Toutes les esthéticiennes l’ont manipulé au moins une fois dans leur vie; dans leur centre de formation pour sûr puisqu’il est au programme et présent dans toutes les écoles d’esthétique.

En revanche, peu de consommatrices en Europe connaissent les bienfaits de l’aspiration douce sur leurs rides, n’ayant pas accès à ce genre d’accessoire beauté facilement. Pourtant, c’est une technique de massage bénéfique à la tonification de la peau et complémentaire aux produits de soins anti-âge, fermeté ou liftant.  Au Japon, cette technique est considérée comme un gommage ou un masque chez nous.

De petits gadgets かわいい “kawaii” que je ne me lasse de découvrir à chaque escapade!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beautyexecutive 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine