Magazine Cinéma

Aztec Rex

Publié le 11 septembre 2011 par Olivier Walmacq

aztec_rex

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Au XVIème siècle, en terres aztèques, dans la jungle d'Amérique du Sud, Hernan Cortes, à la tête d'une armée de conquistadors, affronte une créature monstrueuse.

la critique d'Alice In Oliver:

Evidemment, avec ce genre de titre racôleur, j'ai nommé Aztec Rex, réalisé par un certain Brian Trenchard Smith en 2007, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Cette série B fauchée a au moins le mérite d'ouvrir les hostilités dès les premières minutes. L'action est censée se dérouler au XVIème siècle et nous voyons alors quelques colons sapés de fringues totalement ridicules.
On n'y croit pas une seule seconde !

Mais peu importe, on ne regarde pas ce genre de divertissement horrifique pour la qualité historique de l'ensemble.
Malheureusement, le désastre ne s'arrête pas là. Evidemment, le charme d'Aztec Rex est censé reposer sur son dinosaure de service.
Mais même à ce niveau-là, le film est tout simplement lamentable.

C'est très simple: il n'y a rien à sauver ! Pour ce qui est du tyrannosaure, rassurez-vous, ce dernier apparaît souvent, même très souvent !
Mieux encore, il y a un mâle et une femelle, soit deux pour le prix d'un ! Mais encore une fois, faut voir la tronche des dinosaures qui semblent sortis tout droit d'un mauvais jeu playstation, à l'heure où Sony maîtrisait encore mal la 3D...

Pourtant, les créatures préhistoriques attaquent régulièrement nos héros (qui semblent ne pas y croire une seule seconde...).
Ce qui donne lieu à quelques séquences de carnage, avec du sang en 3D encore une fois ! Donc, rassurez-vous, rien de très effrayant dans ce nanar involontaire.
A noter la présence de Ian Zierig dans les rôles principaux, un acteur que l'on avait largement oublié depuis la série Beverly Hills !
Evidemment, depuis, l'acteur n'a guère progressé: il est toujours aussi mauvais !

Note: 02/20
Note nanardeuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines