Magazine Sport

Laure Manaudo dans les temps

Publié le 23 février 2008 par Bernard Suzat

Mise à mal par les récentes performances de ses principales rivales mondiales sur 400 mètres Ziegler et Hoff, Laure Manaudou a tranquillement répondu en réalisant un correct 4’05’’61 samedi à Lyon.

manaudou.JPG
Laure Manaudou va bien, merci pour elle. Immédiatement montrée du doigt le week-end dernier après les jolies chronos de ses grandes rivales les Américaines Katie Hoff (4’02’’20, soit seulement sept centièmes de plus que le record du monde de la Française) et Kate Ziegler (4’07’’33), la Française a réagi juste ce qu’il fallait samedi dans la Capitale des Gaules. Au lendemain d’un 800 mètres satisfaisant (8’36’’9), la nouvelle élève de Lionel Horter a en effet signé un temps correct de 4’05’’61 en finale du 400 mètres de la manche de Coupe de France organisée à Lyon. La championne olympique et du monde de la discipline a ainsi amélioré de quatre secondes son meilleur (et seul) chrono de la saison (4’09’’18 en novembre 2007 à Montpellier) pour une progression remarquée.
Au terme de cinq semaines de travail intense avec son nouveau mentor mulhousien, la nageuse d’Ambérieu-en-Bugey a une fois encore prouvé qu’il faudrait bel et bien compter sur elle lors des prochains JO si aucun grain de sable ne vient perturber une préparation bien lancée au regard de ce chrono lyonnais. La Française, qui a donc changé d’entraîneur en début d’année, revenait pourtant de deux grosses semaines de stage aux Seychelles et a bien failli zapper le rendez-vous rhodanien à cause d’une vilaine gastro qui lui a fait rater plusieurs entraînements cette semaine. Mais, courageuse et désireuse de rassurer son monde, Manaudou a tenu à nager. Pari réussi.
A signaler qu’au cours de la même réunion, en 2’08’’13, la Française Aurore Mongel a amélioré sa propre marque nationale du 200 mètres papillon (2’09’’21).
source sport365

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine