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Entreprendre autours du phénomène ROPO : le cas Prixing

Publié le 13 septembre 2011 par Nicolasp
Entreprendre autours du phénomène ROPO : le cas PrixingConnaissez vous Prixing ? Prixing se présente comme un comparateur de prix nouvelle génération.
Pour l'avoir essayé ces dernières semaines, c'est effectivement un comparateur de prix d'un nouveau genre, qui peut se révéler comme un générateur de trafic en point de magasin notamment pour les consommateurs à tendance ROPO (Research On Line, Purchase Off Line) ROBO (Research On Line, Buy Off Line). J'ai donc prix contact avec Prixing pour mieux comprendre

Les interviews Web-to-Store: Thomas France

Thomas, peux tu te présenter en quelques mots 
Je suis Thomas France Directeur associé de Prixing. Je suis de formation Ingénieur (Ponts) et j’ai rejoins Prixing après une expérience dans le conseil en stratégie (BCG). J’ai rejoins Eric Larchevêque, fondateur de Prixing qui a déjà monté plusieurs boites dans différents secteurs.
Prixing cela sert à quoi ? 
Prixing est une application mobile pour smartphone qui permet aux consommateurs de consommer plus intelligemment. La fonctionnalité principale est la comparaison de prix locaux : un scan de code barres et vous obtenez les prix autour de votre position !
Prixing vous permet bien d’autres choses comme connaitre les avis de la communauté sur les produits, des informations sur la qualité des produits (présence d’additifs, …)
Prixing permet aussi de gérer vos listes de courses et centraliser vos cartes de fidélités.
 
Quel a été le facteur déclencheur de la création de Prixing ? 
C’est l’arrivée massive des smartphones qui est à l’origine de ce projet. Le smartphone est un outil qui ouvre d’immenses perspectives d’interactions entre produits et utilisateurs.
Prixing était à l’origine un outil pour relier l’univers virtuel à la vie de tous les jours.Quels sont vos premiers chiffres (nombre de référence produits, d’enseignes, d’utilisateurs, de contributeurs...)Prixing a été lancé en février sous Android et Avril sur IOS. 

L’application a un réel intérêt pour l’utilisateur et nous cumulons à ce jour plus de 300 000 téléchargements. La base de données produits s’étoffe de jours en jours et nous sommes aujourd’hui à 2,5M de produits différents et 7M de prix locaux (constatés en magasins).L’aspect participatif est très fort avec près de 100 000 ajouts de produits et 80 000 avis ajoutés par communauté 
Que recherchent les utilisateurs ? 
Les utilisateurs cherchent avant tout à bénéficier d’un service inédit à la fois sur le web et le mobile. Aucun autres services ne permet en effet de comparer des prix locaux en France. Nous utilisateurs scannent pour s’assurer de la véracité d’une promotion, de se renseigner avant un achat impulsif, de consulter les avis d’autres membres de notre communauté
Etes vous capable de dire que vous répondez à une attente du consommateur à tendance ROPO ?
Disons que Prixing introduit le ROOPO, c’est à dire que l’utilisateur peut faire sa recherche Offline et Online au sein du magasin et acheter en magasin
Comment peut on quantifier la génération de traffic dans un point de vente avec Prixing ?
Pour le moment, nous ne pouvons pas traquer l’achat final 
Comment les retailers réagissent à votre offre ? 
La question du prix est toujours sensible chez les retailers mais ce genre d’application est voué à se developper de plus en plus. Les retailers voient plus en Prixing une opportunité pour communiquer sur ses promotions, sa proximité, ses conseillers dans l’optique de générer du traffic en magasin 
Merci Thomas !

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