Magazine Cinéma

HASTA LA VISTA "Déchire" internationalement cocorico!

Par Michcine

Toronto, Montreal, Canada, Clausde lelouch, hasta la vista, handicapés, road-movie,cine, cinéma, actualité, actualité cinéma, Geoffrey Enthoven,Tom Audenaert, Gilles de Schryver, flamand, film flamand, Flandres, Belgique, HASTA LA VISTA’ EXPLOSE INTERNATIONALEMENT
Après la pluie de prix à Montréal, la carrière de Hasta la Vista s’envole de plus belle.  Moins de deux semaines après son triomphe à Montréal, et avant même la sortie sur les écrans belges, l’intérêt international monte en flèche.
Que le réalisateur / producteur Claude Lelouch (réalisateur d’entre autres Un homme et une Femme) ait montré déjà à Montréal son intérêt pour Hasta la Vista n’est pas un secret.  Le contrat est maintenant définitif et la société de production de Claude Lelouch ‘Les Films 13’ distribuera le film à partir de mars 2012 sur pas moins de 150 copies en France.
Entretemps, deux visions de marché ont déjà eu lieu à Toronto.  Le Brésil est le premier pays à avoir signé pour distribuer le film et sera certainement suivi par plusieurs autres pays.  Le film  sortira fin de ce mois dans les salles canadiennes et probablement plus tard cet automne aux Pays-Bas.
Différents producteurs et de distributeurs américains importants ont également montré leur intérêt pour distribuer ou faire un remake du film.
Hasta la Vista tourne autour d’un trio d’amis : l’un aveugle (Tom Audenaert), le deuxième en chaise roulante (Gilles De Schyver), et le dernier complètement paralysé (Robrecht Vanden Thoren).  Toujours puceaux, les trois hommes partent tous trois vers l’Espagne sous prétexte d’effectuer un voyage de dégustation.  La réalité est qu’ils espèrent perdre leur virginité dans un bordel spécialement adapté à leur condition physique.  Ils dépendent tous les uns des autres, mais également de leur accompagnatrice Claude (Isabelle De Hertogh), handicapée à sa façon.
Le scénario (de la main de Pierre De Clercq) est basé sur l'histoire de Asta Philpot, un physicien handicapé américain qui œuvre pour les personnes handicapées et leurs droits sexuels.  
Il s'agit du cinquième long métrage de Geoffrey Enthoven, après Les Enfants de l’Amour (2001), Vidange Perdue (2006), Happy Together (2007) et Meisjes (2009).  
Hasta la Vista sera distribué dans les salles obscures belges dès le 14 septembre par Kinepolis Film Distribution (KFD).  Le film est une production de Mariano Vanhoof pour Fobic Films, en co production avec Dominique Janne (K2) et avec le soutien entre autres du Vlaams Audiovisueel Fonds (VAF).  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines