Magazine Journal intime

Prochaine étape du KWT : Le Sud de l’espagne

Par Plantecarnivore

Bon, fini les expérimentations et les bricolages pour l’instant, mon kayak solaire fonctionne, j’ai eu le temps de le tester plusieurs fois depuis mon retour de Rome mais le moment n’est pas encore venu de partir en voyage avec…

Après un été bien rempli, ma prochaine étape va m’amener une semaine en Espagne où j’espère trouver des sites à Drosphyllum lustanicum, plante carnivore atypique puisque vivant sur des terrains secs loin des marécages et loin d’avoir les pieds dans l’eau comme la plupart des plantes carnivores.

fleur de drosophylum

fleur de drosophyllum (crédit photo : Florent Chouffot - Karnivores.com)

Il y a aussi pas mal de pinguicula en Espagne alors même si elles ne sont plus en fleur, je vais en profitez pour visiter des sites plus ou moins connus et pourquoi pas récolter quelques graines ^^

Visite de Madrid puis direction le Sud

Pour cette étape pas de camping sauvage, ni de ride en moto 125 au programme quoique..En tout cas pas à Madrid, j’y arrive par avion et je vais rester deux / trois jours histoire de visiter la ville. Pour l’hébergement je vais tester un nouveau concept entre le couchsurfing et la réservation d’hôtel. En effet j’ai été contacté par un responsable du site www.9flats.com qui me propose de tester leur site en m’offrant un bon d’achat. En retour, je vais faire une critique constructive sur mon expérience et donc leur donner de la visibilité sur mon blog*.

L’idée c’est de louer une chambre chez l’habitant via le site 9flats, donc je vais me retrouver chez une personne du coin ce qui peut être plus convivial que d’aller à l’hôtel et le fait de louer donc de payer pour ce service permet de rentrer dans un cadre plus sécurisé, plus clair et moins aléatoire que dans l’hébergement participatif (couchsurfing ou hospitality club).

Après avoir déjà fait pas mal de séjours en Couchsurfing, je sais que trouver une personne pour vous héberger cela peut prendre du temps, à voir si le système payant que propose 9flats apporte un plus en efficacité tout en gardant la convivialité.

La suite du programme :

Bon après Madrid (E) direction l’Est à la Sierra de Cuenca (B) pour y dénicher pinguicula dertosensis puis plein Sud vers Alcaraz (C) et pinguicula vallisneriifolia et La Iruela (D) à la recherche de pinguicula mundii et enfin un stop à Ubrique (E) où j’espère dénicher le Drosophilum lustanicum dans les plaines arides de moyenne montagne.

Retour sur Madrid par l’Ouest et la boucle sera bouclée!

à suivre…

*avez vous déjà tester leur service? Pour celles et ceux qui sont intéressés, 9flats donne droit à 25% de réduction pour sur la 1ère location en insérant le code suivant:  AD142EC3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plantecarnivore 2238 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog