Magazine Beauté

C’était donc vrai, j’ai des muscles !

Publié le 14 septembre 2011 par Tribul
C’était donc vrai, j’ai des muscles !

Moi j'ai pris les plus petits !

Après ma vaine tentative de me mettre au jogging, j’ai décidé de réitérer l’expérience. Me voilà donc inscrite aux cours de sport en salle de ma ville.

Entendons-nous bien, je suis vraiment nulle en sport. En fait, je n’aime tout simplement pas ça. Au lycée, je redoutais le départ au stade, je ne supportais pas être rouge, moite et essoufflée au bout de 10 minutes, sans parler de l’odeur des vestiaires communs…  Bref, le sport et moi on n’est pas copains.

Je ne me serais donc jamais inscrite si une amie habitant dans la même ville que moi ne m’y avait poussée et motivée. Car c’est là le secret de la réussite : ne pas y aller seule !

Me voilà donc inscrite à toute une palette de cours proposes par ma ville : step, body sculp, streching, fitness ball et autres sports qui me sont totalement inconnus.

Nous avons donc commencé notre session sportive par quelque chose de soft : le qi gong. Une heure de respiration, de mouvements lents et précis, pas trop difficile à suivre : parfait pour moi.

Mais difficile de se concentrer lorsque, dans la salle d’à côté, un cours de step rythmé par un medley de musique tonique défile. Je vois les participants suer, bouger dans tous les sens, souffrir quoi… Pas super rassurant…

Mais forte de ce premier cours sans faute (ou presque, c’est fou comme j’ai du mal avec ma droite et ma gauche…), nous voilà 2 jours plus tard, dans la salle du body sculpt. Là, ça se corse.

Heureusement que je n’étais pas seule car rien que pour mettre les poids sur la barre il me fallait des explications !  Dès le premier exercice, je sais que je vais en chier !

Une heure de fentes, de développés-couchés et autres trucs barbares plus tard, je transpire autant que le mec de la pub Axe et j’ai enfin compris l’intérêt d’apporter sa serviette ! Je comprends à peine ce que dis le prof mais pas grave, je décide de suivre le monsieur musclé dans son cycliste qui se trouve juste devant moi. Il doit forcément s’y connaître lui, d’autant plus qu’il soulève environ 10 fois ce que j’ai réussi à mettre sur ma barre…

Je me suis même fait une nouvelle copine qui m’a bien précisé « tu verras, on va fondre ! ». Ah ok je suis déjà cataloguée dans le club des grosses-qui-font-du-sport-pour-maigrir….

Aujourd’hui tout mon corps me fait mal et je découvre l’existence de muscles jusque-là insoupçonnés…  Mais surtout je suis fière d’y être allée et d’avoir tenu bon durant une heure.

Mais cet enthousiasme est vite entaché par les réactions de mon entourage. « On verra dans un mois », « T’iras jamais en hiver »… Sympa les gars ! Question encouragement je ne devrai donc compter que sur moi-même et sur toi Stef !

D’ici là je compte tester la Zumba et pourquoi pas le fit boxe. C’est que je deviens sportive moi !

"Aimer" ceci :

"J'aime"Un blogueur aime cet post.
  • Le Nem à la Choucroute

Mots-clefs :body pump, cours, inscription, jogging, motivation, sport


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog