Magazine High tech

Preview d’Assassin’s Creed : Revelations (PS3)

Publié le 16 septembre 2011 par Meidievil @gamerslive

Preview d’Assassin’s Creed : Revelations (PS3)Pendant une semaine et demie, le dernier bébé de Ubisoft Montreal s’est dévoilé auprès d’un public relativement restreint, bêta fermée oblige. Disponible uniquement sur la console de Sony, cette bêta fut l’occasion pour les abonnés du PSN Plus d’accéder en exclusivité au mode multijoueur d’Assassin’s Creed : Revelations. Quelques chanceux inscrits sur le service de Ubisoft, UPlay, ont également pu télécharger le titre. Gamers Live a eu la chance de participer à cette bêta. Preview.

Près d’un an après l’arrivée de Brotherhood, le troisième volet de la série Assassin’s Creed, le dernier épisode s’apprête à débarquer sur nos consoles. À deux mois de la sortie de Revelations, Ubisoft nous propose de toucher un peu au mode multijoueur du titre via une bêta disponible uniquement sur Playstation 3. Dommage pour les joueurs Xbox 360, ceux-ci devront attendre la sortie du titre pour tâter le multi du jeu. Qu’ils se rassurent cependant : Revelations n’est pas une révolution. La révolution, elle était il y a un an lors de la sortie de Brotherhood puisque c’est à ce moment qu’est né le mode multijoueur de Assassin’s Creed. Une nouveauté qui a su plaire avec ses quatre modes et ses onze cartes. À la fois innovant (le mode Traque) et classique (capture de coffre), le multi du titre plaça la barre haute. Une barre que Ubisoft Montreal compte bien dépasser avec l’ultime volet de la série.

Preview d’Assassin’s Creed : Revelations (PS3)
Au programme de cette bêta, neuf personnages jouables, trois cartes et quatre modes de jeu. Il est à noter que ce n’est qu’un avant goût du titre, selon les développeurs le contenu sera bien plus conséquent à la sortie. C’est déjà un bon point. On retrouve parmi ces trois cartes Antioche, Galata et l’Hôpital des Chevaliers. Les cartes sont plutôt grandes, vivantes et surtout bourrées de cachettes. Du banc au tas de foin en passant par les toits, il y a toujours un endroit où se cacher. Et il en faut ! L’assassin que vous êtes dans le titre en aura bien besoin, notamment dans le mode Chasse à l’homme. Déjà disponible dans Brotherhood, ce mode met en place deux équipes qui doivent à tour de rôle se traquer. Pour gagner, il suffit de rester cacher sans se faire repérer. Sachant qu’il est impossible de se défendre en tant que chassé, il vaut mieux faire attention. Par contre, si vous êtes assez rapide vous pouvez gifler un assaillant et le déstabiliser ainsi, une bonne manière de ridiculiser un joueur. Sonné, le joueur n’a d’autre choix que de vous laisser partir. Autre mode déjà présent dans l’ancien épisode, Traque jette huit joueurs sur la carte.

Preview d’Assassin’s Creed : Revelations (PS3)
Des joueurs qui ont pour objectif d’assassiner une cible en particulier sur la carte. La particularité de ce mode tient dans le fait qu’en plus de traquer une cible, vous êtes vous même traqué par un autre joueur. Il faut donc faire bien attention à ses arrières. Nouveauté de Revelations, Deatchmatch est une déclinaison du mode Traque. Le terrain de jeu est plus petit et la boussole désactivée. La taille de la carte empêche les joueurs de s’échapper en courant, obligeant ainsi les assassins à se fondre parmi la foule. Pour corser le tout, votre personnage est unique sur la carte. On ne pourra pas vous prendre pour un autre. Enfin le mode Capture de Reliques place deux équipes sur la carte, chaque groupe possède une relique qu’ils doivent garder tout en allant chercher celle de l’équipe adverse afin de la ramener. Une Capture de Drapeau dans le fond. Comme dans l’ancien volet, plus vous gagnez ou tuez dans le jeu, plus votre niveau augmente. Il existe 30 niveaux dans Revelations. Par contre, contrairement à son petit frère, le titre se démarque par le fait que ce n’est non plus l’XP qui permet d’acquérir de nouvelles capacités, mais des crédits «Abstergo». Il faut acheter les capacités.

Si le mode multijoueur de Assassin’s Creed : Revelations n’est pas une révolution, c’est une belle évolution en tout cas. Ubisoft Montreal a pris le temps de peaufiner son titre et ça se voit. Entre les nouveaux modes, le gameplay prenant et équilibré, le menu repensé et le système de score plus poussé, le multijoueur de Revelations a toutes les cartes en main pour succéder dignement à Brotherhood.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte