Magazine Hockey

Crosby sera au camp

Publié le 17 septembre 2011 par Masterfuneral
Crosby sera au camp
PITTSBURGH - Sidney Crosby prend du mieux. L'attaquant des Penguins de Pittsburgh a reçu le feu vert pour s'entraîner sur glace, mais devra éviter les contacts.
Crosby participera au camp d'entraînement des Penguins qui se mettra en branle samedi.
«Ce sont des bonnes nouvelles pour moi. Je suis excité pour la suite des choses», a déclaré Crosby sur le site web des Penguins.
Aucune date n'a été établie pour le retour au jeu du numéro 87. «Je pense que le camp sera une très bonne indication. Ce sera très intense.»
Le capitaine des Penguins se remet toujours d'une commotion cérébrale.
Crosby est blessé depuis qu'il a été mis en échec, deux fois à l'intérieur d'une même semaine, par David Steckel, des Capitals de Washington, et Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay.
Il n'a pas disputé de partie depuis le 5 janvier.
«Je ne veux pas avancer de pourcentage sur l'intensité (que je peux fournir), a ajouté le meilleur joueur de la LNH. C'est difficile d'exprimer où j'en suis, mais j'ai subi de bons tests et j'ai plutôt bien répondu. Ce qui est important, c'est que je me sens bien et confiant à ce moment-ci. L'allure du camp m'en dira davantage sur mon état. Je sais que ce sera très intense. Même sans contact, je suis certain que ce sera rapide et exigeant. Je verrai alors comment vont les choses.»
L'entraîneur des Penguins, Dan Bylsma, a été impressionné par ce qu'il a vu du numéro 87 lors d'exercices divers.
«Je pense qu'il se débrouille bien et que ça va mieux. Lorsqu'on le regarde agir, il ressemble au Sidney Crosby qu'on connaît. C'est un joueur talentueux et on le constate dès qu'il embarque sur la patinoire. C'est positif.»
Le joueur étoile espère pouvoir reprendre ses vieilles routines.
«Je suis excité d'être ici. Je suis content de me retrouver avec l'équipe, avec mes coéquipiers, et de pouvoir pratiquer, me préparer et faire tout ce qu'on est habitué de poser comme gestes en tant que joueur de hockey. Je suis heureux, mais je sais aussi que beaucoup de travail m'attend.»
Source: TvaSports.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines