Magazine Journal intime

Rassemblement 4×4 Coeur et Crampons

Par Cambodgetour

Rassemblement 4×4 Coeur et CramponsAhurissant ce qu’un 4×4 peut avaler comme pente !   Après avoir participé ce week-end au 2e rassemblement Coeur et Crampons, à St-Symphorien de Marmagne, nous rentrons impressionnés par les performances de ces engins, que pour ma part, je vois souvent conduits par des mamies BCBG, pour faire leurs courses au supermarché…

A l’entrée du circuit, je m’inquiéte un peu. Les pistes me semblent réservées à du 4×4  extrême. Il y a d’immenses ornières, des crevasses au milieu du chemin, sans parler des pentes en dévers. Pas tout à fait le genre de notre bon vieux Iveco. Avec ses 2m50 de haut, les dévers sont à éviter…. Je jette un oeil autour de moi, ce qui ne me rassure pas trop. Regardez plutôt : Rassemblement 4×4 Coeur et Crampons

Après quelques explications d’un pilote chevronné de 4×4, nous nous lançons sur les pistes adaptées à notre Iveco. Marco teste les capacités du véhicule en toute tranquillité. Il y a des pistes pour débutant jusqu’au 4×4 de l’extrême. Tout le monde peut s’entraîner à la conduite en terrain difficile. Une centaine de véhicules a défilé sur le circuit. Ce qui frappe, c’est le calme des pilotes. Ils ne viennent pas pour frimer, mais pour mieux maîtriser leur 4×4.

Le soir, ceux qui campaient sur le terrain se sont réunis autour d’un grand feu de bois. Un excellent moment d’amitié et d’échanges. Dans la nuit, une tempête s’en est mêlée, arrachant quelques tentes dont celles des organisateurs. Ce qui a écourté l’événement. Mais qu’à cela ne tienne, n’hésitez pas à participer à Coeur et Crampons qui a lieu chaque année, sur le terrain des Combes grondées: Entraide, pilotage et amitié seront à coup sûr de la partie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Cambodgetour 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog