Magazine Environnement

Sans nouvelles de l’union de Bielsa et de Piau-Engaly

Publié le 19 septembre 2011 par Lagela

Sans nouvelles de l’union de Bielsa et de Piau-EngalyUn article de Radio Huesca montre le peu d’engagement du gouvernement d’Aragon concernant le projet de création de station de ski entre le tunnel de Bielsa et Piau-Engaly.
L’attachement de la France dont il est fait état dans ce billet ne doit sûrement pas prendre en compte la pétition signée par plus de 13 000 personnes …

« Bielsa : le conseil municipal est toujours sans nouvelles du gouvernement de l’Aragon en référence à l’union du Sobrarbe avec la station de ski française de Piau-Engaly.

La France est attachée à ce projet, alors que le nouveau gouvernement autonome n’a montré aucun intérêt.

Antonio Escalona, maire socialiste de Bielsa, a exprimé sa préoccupation devant l’absence de nouvelles sur le projet de revitalisation du Sobrarbe, pour profiter de la vague du tourisme de la neige. Car le Sobrarbe est la seule région de Haut-Aragon qui ne dispose pas de stations de sport d’hiver.

Antonio Escalona considère qu’à l’exception du mois de juillet, la saison estivale a été bonne sur le plan touristique. Le nombre de touristes étrangers est en augmentation alors que l’on note une réduction des visiteurs nationaux.

Jusqu’au 1er Décembre le tunnel de Bielsa sera fermé pour mener à bien la troisième phase de la rénovation de cette infrastructure. Il sera ouvert ensuite en permanence. »

Traduction réalisée par Georges Embun.

Source : http://www.radiohuesca.com/Hemeroteca/Noticia.aspx?codigo=512713


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lagela 1389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte