Magazine Beauté

Le bio ne me réussit pas

Publié le 19 septembre 2011 par Bbblog

Le bio ne me réussit pas

Quand la vague verte a déferlée, j’ai voulu comme tout le monde ( mon côté mouton) m’y mettre. En bonne beauty addict, je me suis intéressée en premier aux cosmétiques. Je placerais mes tests en deux catégories pour que les choses soient précises:
-ceux que j’ai testé mais qui ne me convenaient pas. En gros c’étaient ce qu’on appelle des flops.
-ceux qui m’ont filé des allergies.

Du côté des bios flops nous avons:
-Oui j’ai testé bon nombre de produits bios pour oser dire que le bio ne me réussit pas. Comme le shampooing gravier cosmo naturel qui me faisait des cheveux mous et ternes, comme si je venais de mettre de la vaseline sur mes cheveux. Pourtant il lavait bien et en douceur.

Dans la même marque, il y avait un baume démêlant dont l’odeur me rappelait celle des mosquitos. Là encore j’ai eu droit a une déception, le produit n’avait aucunnement la texture baume comme ils disaient, c’était plus un lait très fluide du coup j’avais tendance à en mettre trop. Une fois rincé, on ne peut pas dire que ça me faisait des cheveux brillants. Enfin je veux dire qu’ y avais pas mieux pour donner un aspect sales aux cheveux.
Un autre masque que j’ai pu tester aussi, le masque embellisseur natessance. J’ai trouvé la texture trop compacte il fallait appuyer assez fort sur le tube pour le faire sortir,c’était tellement difficile à répartir que rien que l’idée de le terminer me chagrinait. Ça m’arrachait les cheveux au rinçage. Même si ces derniers étaient brillants, je l’avoue.

Je m’arrête la mais je vous assure que les flops de ce côté ont été nombreux…

-Puis il y a eu ceux que je n’ai carrément pas supportés. Là c’est ma peau qui a dit non et il n’y a aucun rapport avec les flops. Puisque je me suis dit que c’est moi qui ne supporte pas, je ne peux donc les noter.

Alors moi je suis faite bizarrement, la peau de mon corps ne supporte pas les cochonneries comme la paraffine ou les parabènes mais ça ne veut pas dire non plus que je vais supporter tous ce que les produits bios contiennent. Peut-être qu’il y aura des crèmes bio pour le corps que je  vais supporter et d’autres non, donc ça c’est impossible à savoir. Il faut toujours tester pour le savoir mais en attendant ma peau paye.

Et si sur le visage  je supporte toutes les cochonneries (à croire qu’elle les aime), en revanche je ne supporte pas les produits bio sur cette zone. J’ai pu constater notamment que je suis allergique à la cera alba (beeswax)  il y en a dans les baumes lèvres par exemple, et ça ça me donne des démangeaisons incroyables. C’est le seul ingrédient que j’ai pu mettre dans la liste noire car j’ai testé pas mal de baumes à lèvres qui en contenaient et au bout d’une semaine je commençais à faire toujours la même réaction avec des marques différentes(entre autres logona, aromazone,..).

Je ne m’étais pas encore intéressée de près aux ingrédients sinon j’aurais su quels étaient les coupables qui étaient à  la source de ces allergies. Mais dès que c’était des produits pour le visage je ne supportais pas. Tôt ou tard  j’avais des démangeaisons et des boutons rouges, quand c’était des crèmes (ex:c’était le cas avec la crème calendula de lavera) c’était surtout au niveau du cou et du menton.

Ce que je peux vous dire c’est qu’en matière de produits BIO j’ai vu des VERTES et des pas mûres.C’est en partie pour cela qu’il n’y a pas ou très peu de bios sur ce blog. Je ne compte pas renouveler l’expérience bio de sitôt. Même si parfois je suis tentée, j’attends encore un peu…

Et vous êtes-vous une adepte du bio?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bbblog 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte