Magazine Culture

Les showcase de Spectaculaire

Publié le 20 septembre 2011 par Mmorillion

Rock, classique, électro, chanson française ou musique du monde… Découvrez les groupes et artistes de la rentrée lors de mini-concerts gratuits !

Que sera la scène artistique musicale de demain ? C’est le pari que Spectaculaire a pris cette année en donnant le micro principalement aux jeunes talents.

Au programme :

Les showcase de Spectaculaire
La chanteuse Lio, associée au dansoir Karine Saporta, et accompagnée de l’accordéoniste Pierre Brugalières, invitera le public de Spectaculaire à danser sur les plus grands airs du XXe siècle. une occasion de faire la fête lors d’un grand bal champêtre.

Dimanche à 16h sur la grande scène

Les scènes Spectaculaire accueillent les lauréats des festivals Paris jeunes talents et Ici & demain. Organisé par la Mairie de paris, le festival Paris jeunes talents a pour objectif  d’aider les jeunes artistes à réaliser leur projet artistique. Cette année, les lauréats accueillis sont We were evergreen, Vincha Backpacker, et Jon Malkin : du pop-folk au hip-hop en passant par le blues, il y en aura pour tous les goûts.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

We were evergreen

Le festival Ici & demain, réservé aux artistes étudiants à Paris, présente quant à lui Kitsch Device, Super Social Jeez, et Christine and the queens, lauréate du festival, et finaliste d’ Inrocks Lab. cette jeune chanteuse pleine de talent utilise la musique pour se créer un univers décalé qui mêle performance théâtrale sur fond d’electro. Le succès est au rendez-vous pour christine, que l’on a pu voir dernièrement en  première partie de Lykke Li à la cigale.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Christine & The Queens

Nouvelle comédie musicale de la rentrée, Human Love délivre un message de tolérance et d’espoir sur fond de musique pop et soul. D’après une histoire originale de Moti Goya, Human Love nous fait retourner au XVIIe siècle. Un bateau négrier, transportant des esclaves vers leur funeste destin, sombre dans l’océan. Chacun se retrouve alors sur une mystérieuse île que personne ne connaissait auparavant… Au Casino de Paris le 19 déc. Ils seront à 16h le samedi sur la grande scène de la Rotonde.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Human Love

Vincha, Rap français : auteur, compositeur, interprète, il puise ses influences aussi bien dans la chanson française que dans le rap. Accompagné sur scène par Son Of A Pitch, dj-instrumentiste, ces deux complices proposent un show burlesque et original, servant un hip-hop décomplexé et plein de sensibilité. Il sera samedi à 17h

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Vincha

The Yokel, un garçon, une fille, un banjo, un harmonica, le tout servi avec une voix à la Bob Dylan. Retour au sixtie’s avec ce nouveau groupe folk qui nous délivre une musique fraîche et enjouée, dénuée de toute prétention. The Yokel vient de gagner le concours organisé par Ulule en partenariat avec Spectaculaire. Lauréat du concours Ulule.com – spectaculaire. Ils seront là dimanche à 13h.

Cliquer ici pour voir la vidéo.

The Yokel

Mais aussi :

Du classique : Extraits d’œuvres de Bach, Kodaly, Hersant, Chostakovitch et Dvorak interprétés par les Lauréats de la Fondation d’entreprise de la Banque Populaire. Samedi à 14h.

De la chanson française : Askehoug, après avoir été bassiste de Louis Chédid, et de Grégoire, Askehoug s’est lancé depuis peu dans une carrière solo. Des textes francs et racés dignes d’un vrai poète. Dimanche à 16h

Du hip hop avec AQLT Band, du rock avec Toybloïd, Little Sister et Super Social Jeez, de la Folk avec les Cahiers d’Auré et Kitsh Device, de la pop avec The Valets, The Virgin Mary’s et Clarence, du métal avec Khaorah, de l’électro avec Jon Malkin et TV Guests, , du classique avec Refiare mourir Didon, de la World music avec Balkan Project Orkestar, Mohamed Abozekry et de de la Luth arabe avec Wassim Ben Chouacha.

Tout le programme en détail ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mmorillion 1563 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine