Magazine Cinéma

Lethal Ninja

Publié le 20 septembre 2011 par Olivier Walmacq

lethalninjadvd1

Genre: action, arts martiaux
année: 1993
durée: 1h35

L'histoire: En Afrique, plusieurs chimistes sont attaqués afin qu'ils créent une bactérie pour polluer les eaux du pays. Parmi ces scientifiques, se trouve Dominique, une jeune femme mariée à un maître en arts martiaux. Seule survivant du massacre, capturée par ses ennemis, elle est appelle au secours. John Ford, son mari, part donc à sa recherche.

La critique de Duncan:
Il y a 3 ans, mon grand-père m'avait emmené à un vide-grenier en Normandie. Il m'avait conseillé de "chouiner" au fond des cartons pour trouver des curiosités cinématographiques. Le problème, c'est que personne fout ses films dans des cartons et qu'ils sont sur des présentoirs.
Mais un jour, il y a 1 semaine, j'ai trouvé un carton avec plein de films, beaucoup de tvfilms d'ailleurs, tous à 1 euro.

Des JCVD, pas les meilleurs d'ailleurs (mis a part L'empreinte de la mort, vraiment top),j'ai trouvé aussi un film que je n'ai toujours pas vu , Yakuza contre Triades, le sympa Returner et même le très bon Hypnose avec Kévin Bacon.
Mais j'ai surtout trouvé Lethal Ninja, sorti en 1993 et ressortit en 2000 avec une nouvelle version rebaptisée Ninja: Invasion, qui est une abberration dans tout les sens du terme.

D'ailleurs, que dire d'un film dans lequel un américain ("l'acteur" David Web) s'improvise ninja et part en Afrique (mais le film est tourné aux USA) pour sauver sa copine retenue en otage par d'autres ninjas américains sans aucun talent en arts martiaux et nuls en combat de sabre ? Que dire de ces pseudos ninjas habillés avec des tenues rouges (et parfois violettes), fluos, et se balladant en rollers ?

Absolument rien, juste Á ÉVITER et regardez plûtot Ninja Invasion (le bon !) avec de vrais artistes martiaux asiatiques et talentueux, malgré de gros soucis d'interprétation et un côté fauché parfois embêtant.
Ne regardez jamais au fond des cartons, jamais, même si ça coute 1 euro. Un navet, un nanar, une honte au cinéma.
Nanarland approved.
Note: ouarf !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines