Magazine Amérique latine

Google veut faire exploser l’E-Commerce en Colombie

Publié le 21 septembre 2011 par Rene Lanouille
Google Colombie s’attend à une croissance vertigineuse des transactions commerciales sur internet et de la publicité en ligne. Google veut faire exploser l’E-Commerce en Colombie Laura Camacho Mackenzie, la directrice du bureau colombien de Google, s’est exprimé hier dans la presse pour donner son point de vue sur le paysage internet colombien : « Nous sommes certains que la croissance du E-commerce et de la publicité sur internet va être exponentielle. Cette révolution s’est faite dans plusieurs pays et cela va arriver bientôt en Colombie. »

McKenzie précise comment Google va intervenir dans le boom économique à venir : « ce que font les moteurs de recherche, à la fin de la journée, est de connecter l’information diffusée par les sociétés avec les recherches effectuées par les utilisateurs. Et dans le cas de Google, nous avons un outil qui marche bien et qui s’appelle Google Adword. » Selon elle, il est évident que les colombiens souhaitent faire davantage de transactions sur Internet.

En moyenne, l’internaute colombien passe plus de 4 heures par jour sur le web. Il est donc temps que l’industrie et le secteur commercial soient préparés : « ce que Google souhaite, c’est d’aider la Colombie à développer le secteur du E-commerce. » Mc Kenzie ajoute que c’est aux publicitaires de convaincre les clients traditionnels à se convertir en acheteur en ligne. « Il est sûr qu’en Colombie, les gens préfèrent encore acheter en magasin. Mais c’est aux publicitaires de s’adapter au marché en ligne et de pousser les consommateurs à faire leurs achats sur Internet. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog