Magazine

Ma PerSonnaLiTé CaChée ...

Publié le 21 novembre 2007 par Missbrownie
3d01bfa3e66c3e25f6b3f7dde00886fa.jpg Née le jour de la sainte Judith, j'aimais particulièrement ce prénom quand j'étais enfant. Ma Barbie préférée se prénommait ainsi mais quand j' évoquais l'idée d' appeler ma future hypothétique fille de la sorte, ma maman me riait au nez... Pourquoi? Parce que Judith était le prénom porté par la guenon dans Daktari ! Et bien, le week-end dernier, j'ai fait ma Judith ! Depuis le 8 septembre dernier, mon homme & moi n'attendions qu'une chose : trouver une occasion pour retourner à InQuest !

Les 2 ans de ma Puce était enfin l'occasion rêvée pour faire découvrir ce concept de jeu d'aventure Indoor à ma soeurette et mon frèrot.

En ce 17 novembre, la lutte fut acharnée entre "les mâles" vs "les femelles". Au milieu de l'arène, se battaient aussi les "quiches" ou encore "les chasseurs de nibards" ... Les "Asperges moi toutes", "Prends moi toutes" et les "Baises moi toutes" ne sont jamais venues... vive les joies de l'inscription par Internet... Avec B. et My, nous étions prêtes à écraser les mâles! Dans le labyrinthe, en 2 temps 3 mouvements, nous avions trouvé nos coordonnées. Malheureusement aucunes de nous ne connaissaient la capitale de Chili dont je devais trouver la 1ère lettre... _EILLE s'affichait devant nous. Le 1er mot qui nous vient à l'esprit fut VEILLE. BIP! FAUX! Là, le chrono s'emballe, le stress monte... 2 essais et c'est l'échec... Vous connaissez une SEILLE ? Nous, non!

Dès le 1er monde, nos espoirs de battre les mâles diminuent...

Mais rien n'est perdu! Il suffit de biper un max dans le 2ème monde et d'être plus intelligentes que les mâles dans la 3ème monde. Il est bien connu que les filles sont toujours plus intelligentes que les hommes... sauf que là on a un handicap, notre équipe est composée au 2/3 de blondes : ma soeur & moi!

C'est dans le 2ème monde que Judith entre en action!

Aussitôt entrée, je me mue en petite guenon. Je grimpe sur des filets, j'escalade les murs, je saute sur de gros ballons géants, je plonge dans la piscine à balles géantes, je bondis sur les plateformes mouvantes et au moment où je me retrouve devant le pont de singe, j'hésite un instant , un long instant... et hop je m'accroche! Purée, ça tire! Où sont passés mes petits biceps??? Envolés? Arriverai-je au bout ? Un dernier effort et j'y suis! Après ce 2ème monde très intense, j'ai à peine la force de grimper à l'échelle qui me mène vers la sortie. Toutes les 3, nous sommes à bouts... Heureusement, rien de physique dans le 3ème monde, juste de la réflexion. Ouin!!! Je me suis coupée à la main dans le 2ème monde... Ca pique! Dans le noir, j'y vois rien... Ca saigne ou non?

Après une mini pause désaltérante , nous voici enfin dans le 4ème monde, celui des acrobranches, celui pour lequel nous sommes spécialement revenus, celui où Judith revient en force!

Je suis la dernière à passer et surtout je suis impressionnée de voir mon frèrot faire les parcours avec une facilité déconcertante ! Je ne peux pas être la seule à trainer. Ma 1ère expérience m'avait paru tellement physique que j'angoisse légèrement... Je ne sais pas si c'est l'effet Judith qui fait ça, mais cette fois, je trouve l'acrobranche trop facile. Plus de crispation, plus de stress, juste de l'assurance!

En 1h30, InQuest , c'était fini... beaucoup trop court à notre goût mais la 1ère fois, toutes les salles étaient pleines... Là on dirait qu'ils ont revu les effectifs à la baisse et c'est beaucoup moins stressant comme ceci.

En partant, j'ai laissé Judith au vestiaire, dans une combinaison T2... peut-être que je la retrouverai un jour car jamais 2 sans 3, mais ce n'est pas prévu pour le moment. Heureusement que j'avais préparé presque tout de mon buffet froid la veille car en rentrant, nous étions hors service...

Au fait, les mâles ont battu les femelles mais de peu... Si nous avions connu la capitale du Chili, nous les aurions battu!

Et vous, aimez-vous ou aimiez-vous un prénom qui peut faire penser à quelque chose de drôle ???

P.S: Aujourd'hui, je n'ai plus du tout l'envie d'appeler ma fille Judith ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte