Magazine Photos

Si on me demande de quoi parle Downton Abbey, je dis: 1)...

Par Maaarine
Si on me demande de quoi parle Downton Abbey, je dis:
1)...

Si on me demande de quoi parle Downton Abbey, je dis:

1) C’est une série extrêmement addictive dans laquelle des gens bien habillés s’échangent des regards lourds de sens à travers des pièces richement décorées et à haut plafond.

2) Chaque épisode me donne envie d’ingérer un sachet de clous, dans le bon sens du terme. Je regarde avec Lotso dans les bras, pour le réconfort qu’il m’apporte. J’aimerais que ce soit une blague.

3) Les gens ont des têtes dans cette série. Genre toutes les deux minutes tu dis: “LOL sa tête!”, ou “Awww sa têêêête”, ou “C’est quoi cette tête?” ou encore “Oh Matthew et sa bête tête!”.

4) C’est bien écrit. Vraiment. Il y a une mince frontière entre le drame et le mélodrame (X meurt mais on se rend compte qu’il avait un frère jumeau, et c’est lui qui a tué X pour venger la cousine de sa femme morte sur un bateau au Népal! Et elle était enceinte! De son père! Qui est Victor Newman!!), mais jusqu’à maintenant les grands évènements dramatiques restent digérables. Bien que les personnages soient très nombreux, ils montrent tous différentes facettes, personne n’est inintéressant. 

5) L’aspect historique est chouette. Du naufrage du Titanic à la Première Guerre Mondiale, en passant par l’installation du téléphone. Oh et tout le monde est si bien habillé. Pourquoi nous ramènent-ont toujours les abominations fashion des années 80, moi je veux voir le retour des années 10.

6) Maggie Smith. Reine de la réplique qui te fait mouiller ton pantalon.

7) Dans toutes les séries, les couples se font et se défont. D’habitude tu te dis: “Mouais, okay”. Mais avec Downton Abbey, tu te dis: “Personne n’a donc droit au bonheur?! Pourquoi Mary n’est pas avec Matthew, POURQUOI MARY N’EST PAS AVEC MATTHEW?”.

8) Je suis passée plusieurs fois devant le coffret DVD de la première saison, évidemment mis en évidence à la Fnac (pour me tenter, les salauds)… et j’ai réussi à ne pas l’acheter! Je vis ça comme une victoire personnelle, parce que ce n’est pas l’envie qui manquait.

Downton Abbey 2x01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines