Magazine Culture

LE CIMETIÈRE DU DIABLE d'un Anonyme

Par Phooka @Phooka_Book
TROISIÈME TOME "DU LIVRE SANS NOM"
LE CIMETIÈRE DU DIABLE d'un Anonyme
Editions Sonatine452 pages21 pages

Résumé :
Vous n’avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c’est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson… et le Bourbon Kid.
Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino… Vous y êtes ? C’est encore mieux !
L'avis de Dup :


"Back from the dead" est un concours de chant organisé chaque année, la nuit d'Hallowen, dans un grand hôtel perdu au milieu du désert. L'action ne se situe plus dans les ruelles ou les bouges de Santa Mondega mais dans les couloirs ou pièces de cet hôtel grand standing. Mais on va y retrouver les principaux personnages des tomes précédents.Certains comme Sanchez, pour fuir justement cette fameuse soirée où toutes les créatures du mal se réveillent, notamment les vampires et les loups-garous. Ce qu'il ne sait pas notre pauvre gros Sanchez c'est que cette région désertique, le Cimetière du diable où est planté l'hôtel Pasadena, porte bien son nom. Le Diable y signe un pacte chaque année avec le gagnant du concours... Et de toute façon, notre Sanchez garde la fichue habitude d'être toujours là où il ne faut pas. C'est LE loser né, l'anti-héros par excellence, mais il me fait mourir de rire.Un homme de Dieu veut contrer le mal, mais pour ce faire, il lui faut gagner le concours de chant. Sa solution imparable : embaucher un, voir deux ou trois tueurs à gages pour éliminer ses concurrents ( la morale est toujours un brin secouée par notre Anonyme :)), en fait il n'y en a pas, et c'est sans doute pour ça qu'on l'apprécie autant, et qu'accessoirement il veut rester anonyme cet auteur ! ). Mais Bourbon Kid, même s'il n'est pas invité, veut "jouer" lui aussi...Cela va faire beaucoup de tueurs pour quelques malheureux chanteurs, qui se croient tous des sosies parfaits de chanteurs décédés. L'émission  "Britain Got Talent", ou l'équivalent français "Nouvelle Star", est pastichée avec un humour délectable. Le cliché des membres du jury savoureux. Et quand une armée de zombies du désert alentours se réveillent, affamés de chaire fraîche, cela devient l'apocalypse ! Une petite phrase extraite ...Page 418: La puanteur méphitique des morts-vivants se mêlait à l'odeur douceâtre du sang frais, et il en résultait une fragrance que nul n'aurait jamais songé à mettre en bouteille sous le nom de N°5 de Charnier.Bastons, carnages, un tome toujours aussi déjanté et rock'n roll ! La gouaille de notre Anonyme reste la même. Et même si j'ai ressenti une certaine lassitude au milieu de ma lecture, en pensant : " un tome de trop ?", non, non, c'était sans compter sur la nouvelle donne : parmi les finalistes se trouve une chanteuse dont le look émeut le coeur de pierre de notre Bourbon Kid !Bref je me réjouis de cette fin :  FIN (peut-être...)
Un autre avis chez Livrons-nousMon avis sur le tome 1 : LE LIVRE SANS NOM  et celui de Phooka .et le tome 2 dans la foulée : L'OEIL DE LA LUNE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines