Magazine Culture

The good, the bad and the queen

Publié le 02 mars 2007 par Vincent D

C'est le week-end et je suis sur que vous sentez de plus en plus venir le printemps!!!Histoire de préparer tranquillement cet évènment, je vais vous parler de THE GOOD, THE BAD AND THE QUEEN, nom du nouvel album et du nouveau projet du leader de Blur, Damon Albarn.

Présenté au départ comme un album solo avec Danger Mouse à la production, NME a révélé fin juillet 2006 que le projet était devenu un nouveau groupe formé par Albarn. Le groupe, qui est formé d'Albarn, du bassiste des Clash Paul Simonon, de l'ancien membre de the Verve, également guitariste de Gorillaz sur le dernier album(Demon Days) Simon Tong, et du pionnier de l'afrobeat, batteur de Africa 70, Tony Allen a mis en vente uniquement pendant une journée son premier single, "Herculean" le 30 octobre 2006. Le single suit l'apparition du groupe sur les Electric Proms de la BBC dans la salle the Roundhouse à Camden le 26 octobre dernier. Trois concert, au Pig's Nose Inn à East Prawle, au Marlboro Club de Ilfracombesand et au Cavern Club de Exeter ont précédé le concert des Electric Proms.

Cet album est sorti le 22 janvier 2007 - édité par Parlophone - en Angleterre.  C'est en un sens un album-concept, puisque ses chansons ont toutes pour thème la vie moderne à Londres. Damon Albarn l'a décrit comme "un cycle de chansons qui est également une pièce à suspense à propos de Londres" dans une interview pour le magazine Mojo.

THE GOOD, THE BAD AND THE QUEEN - Green Fields

THE GOOD,THE BAD AND THE QUEEN - Kingdom of Doom

THE GOOD, THE BAD AND THE QUEEN - Herculean

VOUS POUVEZ ECOUTER CES CHANSONS SUR LA RADIOBLOG YPSIS SUR VOTRE DROITE 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent D 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines