Magazine Médias

Supernatural – Episode 7.01 – Season premiere

Publié le 25 septembre 2011 par Speedu
Supernatural – Episode 7.01 – Season premiere

Meet The New Boss

Saison 7, Episode 1
Diffusion vo : CW – 23 septembre 2011

Castiel agit comme un Dieu tandis que Sam, Bobby et Dean cherchent comment l’arrêter…

Et bien j’avais trouvé moyen le final de la saison 6 et j’avais un peu peur de ce que ça annonçait pour la suite et je n’ai pas été déçue du tout. C’est une très bonne reprise qui pour le coup parvient à nous surprendre.

Tout d’abord, on reprend pile là où on s’était arrêtés, c’est à dire au moment où Castiel demande aux autres de s’agenouiller et j’étais surprise de voir Bobby le faire en premier… c’est qu’il est assez fier le bonhomme d’habitude ! Mais c’est vrai que c’est aussi le plus raisonnable. Et alors que Sam et Dean s’apprètent à faire pareil, Cas les arrête. J’ai cru à un moment de lucidité, mais non … il voulait que ce soit sincère et respectueux en plus, pas par crainte. A partir de là, on sait qu’il se prend réellement pour Dieu et que Cas n’est plus vraiment là.

bobby agenouillé

On en revient ensuite à Sam qui ne va pas vraiment bien parce que bon il revoit toujours l’enfer quand même et ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Il va donc osciller entre les moments où il est inconscient et les moments où il est conscient tout en voyant des choses étranges. Et malgré tout ça, il est le seul à ne pas vouloir abandonner le combat ! En effet, on retrouve un Dean plutôt blasé et résigné qui pense que là, ils ne peuvent pas faire grand chose. Donc il décide de se lancer à corps perdu dans la réparation de l’Impala pendant que Bobby fait des recherches sans réel succès. Ba oui, un ange qui devient un Dieu, c’est pas dans les livres !

A côté, Cas se comporte comme un Dieu en commençant par le Paradis où il se montre radical puisqu’il tue tous les anges qui servaient Raphael. L’image de lui entouré d’anges morts était plutôt réussie il faut dire. Et bien sûr, il décide d’apporter sa justice sur Terre en soignant les démunis et en tuant ceux qui osent parler pour Dieu tout en faisant des choses qu’il juge ne pas être dignes de lui. Et en même temps, tout ne va pas bien pour lui puisqu’on le voit se décomposer petit à petit… Il semble que tout ce pouvoir soit trop puissant pour le corps de son hôte. Balthazar l’avait prédit, les autres aussi, il est en train d’imploser de l’intérieur. Et plus ça va, plus il devient dingue en causant des tas de morts et surtout son arrogance prend le pas sur tout comme le moment où il change l’image de Jesus sur un des vitraux de l’Eglise pour mettre la sienne.

Et il ne doute vraiment de rien puisqu’il se permet d’embaucher Crowley comme roi de l’enfer afin de gérer quelles âmes iront quand même en enfer, tout le monde ne pouvant pas aller au Paradis. C’est évident qu’avec tout ce pouvoir, personne ne peut lui résister et on sait à quel point Crowley tient à rester en vie ! Les garçons réalisent qu’ils ne peuvent pas le laisser faire ce qu’il veut, qu’il devient trop dangereux et se rappellent soudain qu’il y a sûrement une personne qui peut le tuer. J’ai immédiatement pensé à Death mais je ne pensais pas qu’ils auraient l’idée de l’enchaîner !

Crowley prêt à mourir

Ils invoquent ainsi Crowley pour le convaincre de leur donner le sort qui permet cet enchainement et il n’est pas difficile à convaincre. En effet, il n’aimait déjà pas que Lulu prenne le pouvoir donc il n’est pas vraiment fan non plus de devoir obéir à Castiel. C’était assez marrant le coup du cambriolage pour avoir l’ingrédient manquant et le pauvre couple attaché pendant qu’ils font tranquillement le rituel dans leur salon. Et comme on pouvait s’en douter, Death apprécie moyennement d’être enchaîné ! C’est toujours un plaisir de le voir surtout avec Dean, Sam et Bobby qui sont tous gênés à l’idée d’énerver la Mort et qui l’appellent Monsieur et mon Seigneur à tout de bras, sans oublier les « avec tout mon respect » ! Et son apparition est très importante puisqu’il révèle aux autres que Sam a des hallucinations, ce qu’il s’était bien gardé de dire à Dean et Bobby.

La confrontation entre Castiel et Death est très sympathique aussi puisqu’on a peur de comment ça risque de finir, à savoir lequel va tuer l’autre. Et finalement, Cas libère Death et se barre sans demander son reste. Death aurait pu s’énerver mais au lieu de ça, il s’assied pour manger et boire un coup. Et il en profite pour dire à Dean qu’il avait tenté de le prévenir et qu’il a rien empêché… bon c’est pas pour dire, mais je suis d’accord avec Dean, s’il pouvait être moins énigmatique ça aiderait ! Il nous apprend alors que le purgatoire ne contenait pas que des âmes des monstres créés par Eve, mais aussi des monstres créés par Dieu qu’il a enfermés car ils étaient hors de contrôle : les Leviathans. Et en fait, Cas les a aussi aspiré ! Il leur donne une dernière chance de remettre tout en ordre mais comme Dean, c’est dur d’être optimiste.

Surtout que pendant ce temps là, Cas nous faisait un vrai massacre dans un bureau de campagne d’une candidate pour le sénat. On remarque bien d’ailleurs que Cas ne contrôle plus rien et que les Leviathans prennent le dessus. Et malgré tout, Sam n’abandonne pas l’idée de tout arranger et se décide à invoquer Castiel pour lui proposer leur aide. Et à ma grande surprise, Castiel répond à cette demande et les supplie de les aider. Là je me suis dit que ce n’était pas possible de régler le problème en un épisode et d’avoir fait tout ça pour rien ! Et ce n’est pas le cas puisque même si le rituel d’ouverture du purgatoire marche, que Cas’ s’excuse dix mille fois auprès de Dean et que les âmes repartent d’où elles viennent, les Leviathans restent accrochés et prennent apparemment définitivement le contrôle de Castiel.

Death buvant un coup

Et comme les frères ont définitivement pas de bol, Sam en allant chercher le sang pour le rituel, croise Lulu qui tente de lui faire croire que tout est dans sa tête et qu’il n’a en réalité jamais quitté la cage ! On a donc deux choix, soit Lulu dit vrai et toute la saison 6 n’est qu’une énorme hallucination de Sam et si ça se trouve, Dean mène une vie tranquille avec Lisa tout en pensant que son frère est vraiment mort, soit Sam est assez tordu pour s’imaginer qu’il voit Lulu lui dire qu’il est toujours dans sa cage et que tout autour de lui est faux. Et c’est là que ça devient assez intéressant parce que contrairement à ce que Sam disait plus tôt, je doute qu’il puisse réellement distinguer le vrai du faux. Et ça va donner encore du boulot à Dean tout ça !

Voilà, ça donne une toute nouvelle tournure à cette saison, bien surprenante et qui m’inspire plutôt de bonnes choses. Hâte de voir la suite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte