Magazine

Au fil du chemin #1

Publié le 21 juillet 2011 par Smalet @SandrineM_Tribu

Les vacances s’annoncent et avec elles vient le temps de la pause, de la respiration, du souffle nouveau et des bilans. Déjà bientôt un mois que ce blog est ouvert et que le chemin s’écrit.

J’aime beaucoup ce temps de transition que peuvent être les vacances. Casser la routine, éveiller ses sens sur d’autres horizons et regarder le jour se lever sous un autre angle.

Bref, rester inspiré !

Comme le dit bien Henri Kaufmann dans l’un des articles de son blogon est au milieu de l’année et dans un changement de saison, les journées sont les plus longues, la température est douce, les vacances se profilent à l’horizon, vous abordez un “kaïros”, c’est-à-dire un moment propice.” Je poursuis la citation car ses propos m’ont touché et m’ont vraiment donné envie pour ces vacances :

  • “Posez” vous dans un endroit calme, neutre (c’est-à-dire ni au bureau ni à la maison)
  • Ecrivez sur un carnet les réussites et les échecs du semestre écoulé
  • Analysez les écarts par rapport aux objectifs que vous vous étiez fixés. Si vous n’aviez pas d’objectifs, appréciez si le résultat atteint (encore une fois, dans le domaine pro ET perso) est supérieur à ce que vous souhaitiez inconsciemment ou inférieur
  • Mettez au point vos nouveaux objectifs PRO à atteindre à la fin de l’année : nouvelles fonctions, changer d’entreprise, demander une augmentation ou un programme de formation, mettre les choses au net avec les personnes qui vous mettent systématiquement des bâtons dans les roues, avec les collègues ou les clients “toxiques”, réagir au harcèlement des trash managers…
  • Mettez au point vos nouveaux objectifs PERSO à atteindre à la fin de l’année : arrêter de fumer, consolider les liens avec votre partenaire ou au contraire prendre conscience que la relation est sans issue (et décider de rompre), maigrir, faire du sport, s’initier à la peinture ou à la musique…,
  • Définissez les priorités parmi vos nouvelles résolutions.
  • Et n’oubliez pas un principe du Feng Shui : faites le vide dans votre vie, dans votre agenda, dans vos projets ; c’est ainsi que vous laisserez aux nouveaux projets l’opportunité d’entrer dans votre vie.

En ce qui concerne le blog, je ne ferai pas de bilan hâtif. Je me réjouirai simplement que la tribu prenne forme et se concrétise par les simples contacts que cet espace et que cet endroit d’expression occasionne. Mes premiers invités de passage sont bien sûr mes proches suivi de mes fidèles clients et partenaires mais je prend plaisir à voir le cercle s’agrandir et le dialogue s’installer ici et autour. Il y a une certaine magie à créer un espace ouvert et à voir les interactions que cela peut occasionner.

Je vous dis donc à très vite (deux semaines). N’hésitez pas à nous dire ici vos inspirations du moment, des articles qui vous ont touché par exemple, une musique ou un lien vers une œuvre, une expo, juste pour le plaisir de partager. On reste en contact et d’ici là gardons les yeux ouverts !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smalet 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte