Magazine Focus Emploi

Action et co-working

Publié le 01 février 2010 par Métamorphose

La créativité  Notre imaginaire est une force !  La créativité et le processus

Pour retrouver nos dates régulières et celle de nos partenaires proches, >> agenda

La « Méthode COWORKING-OPEN© » développée d’après une analyse expérientielle, enrichie grâce un parcours professionnel de coaching, séminaire, formation, projet depuis 1990 en réseau, entreprises, et dispositifs, et des recherches psychologiques et sociologiques depuis 1992, associés à des formations en communication interpersonnelle, clean langage, psychologie du travail, communication et approche sociétale.

Elle associe les comportements, la communication et les actions associant les niveaux personnels, interpersonnels et sociaux en créant des conditions et un processus pour l’épanouissement, le fonctionnement optimal des personnes, des groupes ou des entreprises. Ce fonctionnement est un complément dans les organisations pour développer le « mieux travailler ensemble », il permet à côté des aléas et des chaos de la société de développer une collaboration ou avancée riche de sens et de potentiels, une ouverture à l’art de « d’être et de travailler ensemble » avec la pyramide du sens.

Cette méthode est proposée pour permettre une évolution aux groupes (entreprises, groupes professionnels, citoyens, associatifs, jeunes, réseaux professionnels…), afin de développer des synergies constructives en mode gagnant-gagnant, réelles collaborations ou thématiques. Elle est un outil de cohérence de groupe autant au niveau social que linguistique. Comme dans une molécule, la cohésion est assurée par l’interaction des personnes, égale à l’investissement de chacun, grâce à la relation donnée et à l’animation du groupe et elle fournira une résultante lié à la coopération. Selon l’interaction et la base, elle peut être également un levier favorisant l’ouverture sociétale, avec équité sur du long terme, ensemble sur les mêmes objectifs. Les « coworking open » sont proposés dans un sens éthique, avec une approche constructive et sociétale, les échanges ont relié les professionnels de différentes métiers, certains se sont vu étonnés d’être à l’aise dans cette nouvelle approche, et souhaitent revenir.

A ce jour, les coworking-open fêtent leur première année, et le 7 avril, nous aurons un co-working-open thématique. Depuis un an, des synergies se sont créent, le réseau Emergence City se met en place, un retour coopératif, pour les acteurs de ses réunions, et les futures. Une approche win-win pour l’économie de demain !

La « Méthode COWORKING© » se module en prestations, formations, animations de groupes ou projets. Elle s’adresse à tous professionnels, le fond est la base, la forme est modulable selon le lieu, les personne, et les objectifs.

« Si vous voulez obtenir quelque chose que vous n’avez jamais eu… vous devez être prêt à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait »

Textes : Marie Hélène Poncet Consultante Coach - 2010

Formation-coworking ou ateliers



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Métamorphose 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte