Magazine Cinéma

Women In Cages

Publié le 26 septembre 2011 par Olivier Walmacq

women_in_cage_210

Genre: inclassable, drame, érotique (interdit aux - 12 ans)
année: 1971
durée: 1H35

L'histoire: Mêlée à son insu à une histoire de drogue, une jeune américaine se retrouve plongée dans l'enfer carcéral philippin. Dirigée par une main de fer, la tyrannique Alabama, la prison est devenue un lieu de souillure où tout peut arriver.

La critique d'Alice In Oliver:

Pour ceux qui ont vu Midnight Express, réalisé par Alan Parker en 1978, ils savent à quel point ce drame poignant et tiré d'une histoire vraie, reste un film traumatisant.
A tel point qu'il inspire d'autres ersatz fauchés et donc, beaucoup moins inspirés. C'est le cas de Women in Cages, connu aussi sous le nom de la Prison des sévices, produit par Gerry de Leon en 1971, et dans lequel on retrouve une certaine Pam Grier.

Dans ce film qui mélange à la fois l'action, une bonne dose de sadisme et de scènes érotiques, Pam Grier incarne Alabama, une gardienne de prison perverse et tortionnaire. Pour le reste, Women in Cages (déjà, quel titre racôleur !) est une copie avariée de Midnight Express, à la différence que l'histoire se déroule dans une prison des Philippines, un endroit privilégié pour tourner des films fauchés !

On suit alors les aventures d'une jeune américaine injustement accusée de posséder et de dealer de la drogue. Verdict: 10 ans de prison en enfer !
Une fois sur place, l'héroïne découvre un endroit sordide où la violence règne en maître. Elle fait également connaissance avec la terrible Alabama (Pam Grier), qui ne manque pas une seule occasion de torturer quelques jeunes femmes rebelles.

Parfois, elle s'autorise également quelques parties de léchouille et de jambes en l'air. En vérité, Women in Cages est un film insupportable pour l'idéologie machiste qu'il véhicule, les femmes étant considérées comme de la viande, sous prétexte de dénoncer l'enfer des prisons en Philippines...
Pour le reste, le film n'a rien de surprenant puisque l'héroïne, accompagnée de quelques autres jeunes femmes, tentera de s'enfuir.
Sinon, c'est tout ? Oui, c'est tout !

Note: 0/20
Note naveteuse: 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines