Magazine Voyages

Cap sur la Vallée d’Aoste

Publié le 27 septembre 2011 par Abritel

Quatre montagnes se dressent dans les paysages de la Vallée d’Aoste : le Mont-Blanc, le Mont Cervin, le Mont Rose et Grand Paradis, le seul mont à se situer dans sa quasi-totalité dans le territoire italien. Les hautes montagnes ravissent autant le grimpeur, l’observateur que l’habitant par leur éclat majestueux, leurs faunes et flores qu’elles regorgent et les grandes sensations qu’elles procurent lors de leur ascension.

Cap sur la Vallée d’Aoste

Lors de vos vacances dans la Vallée d’Aoste, profitez au mieux de toute la nature qu’elle offre généreusement. A Grand Paradis,  parcourez Le Parc National du Grand Paradis qui s’étend sur 70 0000 hectares à l’origine créé pour la protection du bouquetin par le roi Victor Emmanuel II en plus des sentiers de randonnées. Les Villages Cogne, de Valsavarenche et de Rhêmes-Notre-Dame sont les trois centres de visites du parc.

Sillonnez la route du passé du Val d’Aoste, qui déjà à l’époque romaine était parcourue, la route des Gaules, entre Pont Saint Martin et Aoste et dont l’une de ses directions mène à Alpis Graia (col du Petit Saint Bernard). Sans oublier bien sûr la fameuse route francigène qui représente une mosaïque de routes romaines assemblées au Moyen Âge. Vous pourrez également suivre le parcours spirituel : églises, sanctuaires, chapelles, croix se retrouvent tout au long de sentiers secondaires empruntés par des pèlerins. Par conséquent, l’art sacré a une place particulière et se découvre dans plusieurs lieux de cultes comme le cloître de Sant’Orso et ses scènes bibliques ou l’orfèvrerie des reliquaires de San Grato. Vous l’avez compris le Vallée d’Aoste est imprégnée de spiritualité qui rend son attrait d’autant plus important tout comme les traces architecturales laissées par son passé féodal : les Châteaux valdôtains, pour en citer d’autres le célèbre Ford de Bard et le Château de Fénis qui vous feront vaguer votre  imagination.

L’Artisanat du Val d’Aoste n’est pas en reste avec la Foire de Sant’Orso, véritable vitrine des produits et matériaux artisanaux, le savoir faire des artisans se mêle à l’admiration des visiteurs. Oui la Vallée d’Aoste est assurément pleine de richesses à  partager, à vous de recevoir ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine