Magazine Cinéma

[Critique] Crazy, Stupid, Love.

Par Snoufle @SnoufleBox

[Critique] Crazy, Stupid, Love.

Après avoir était harcelé par mon pote, et faute de mieux, pas plus tard que Dimanche soir je suis allé voir au cinéma Crazy, Stupid Love . Bien sûr j’arrive dans la salle, avec tous mes préjugés que l’on peut avoir pour ce genre de film (comédie romantique, tu peux le DL en DVDRIP…), et cela même malgré les bon echos que j’ai entendus sur le film. Mais une fois sorti de la salle, je dois bien admettre que le film était plutôt pas mal, même si bien sûr il ne révolutionne en aucun cas le genre.

[Critique] Crazy, Stupid, Love.

Tout commence quand Cal Weaver, mariée et possédant trois enfants, se fait plaquer par sa femme Emily, car cette dernière est tombé amoureux d’un autre gars. Bon jusqu’à la rien de nouveau, on est bien en présence d’un romance, tout ce qui a de plus classique. Mais cela se complique un peu lorsque Cal rencontre dans un bar Jacob Palmer, un jeune au sex appeal démesuré. Ce dernier, face à la dépression de Cal, ne pourra rester de marbre, et lui apprendra ainsi à devenir un parfait dragueur. Sous ses airs de redite de Hitch, Crazy, Stupid Love se démarque par son humour distinct, et son comique de situation maîtrisé à merveille. Certaine scène, bien que déjà vu, font toujours leurs petite effets. La fin du film réserve sont petits lots de surprise, qui donne un vrai sens au film.

[Critique] Crazy, Stupid, Love.

Le film est réalisé par John Requa, et produit par Glenn Ficarra Coté casting, on retrouve Steve Carell dans la peau de Cal, Ryan Gosling dans le rôle du beau gosse, ou encore Emma Stone (Zombieland) dans le rôle d’une étudiante récemment diplômé.

Pour conclure, j’ai trouvé le film vraiment pas mal, mais je ne vous le conseillerais pas pour autant d’aller voir au cinéma, vu le prix d’une place. Cependant cela reste une bonne comédie romantique, qui vous  changera très certainement les idées, à voir sans doute par des moyens détournés, hum…

[Critique] Crazy, Stupid, Love.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snoufle 130 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines