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Les différences entre « Amazon » et « Myefox »

Publié le 28 septembre 2011 par Lorian

L’empire mondial de vente en ligne « Amazon »

L’ état actuel d’  « Amazon »

D’après les résultats sur internet des médias étrangers arrêtés à Juin de cette année,environ 20% des utilisateurs uniques  utilisent les services d' « Amazon ». Le chiffre d'affaire d’ « Amazon » atteint à282.2 millions se trouvant au premier plan dans le monde devant eBay, Ali Baba et Apple.

Le système du stockage :

Il adopte le modèle de la distribution par les sous-traitants. L’entrepôt filial couvre les commandes régionales et l’entrepôt principal couvre le monde. Après avoir été sélectionné par l’entrepôt filial, les commandes sont distribuées par l’entrepôt principal si l’entrepôt filial ne peut pas satisfaire la demande.

Avantages: il apporte une part demarge,réduit le coût logistique et utilisepleinement les sources profitant des équipements modernes de logistique et les expériences professionnelles des sous-traitants . D’autre part, il s'améliore en se basant sur les expérience des consommateurs et réduit le taux d'erreur pendant la division et la combinaison des commandes.

 

Désavantages : Lorsqu'une commande comportent des marchandises expédiées d' entrepôts différents, le coût d’expédition augmente.

Nouveau moyen de consommation——Myefox

L’ état actuel de « myefox.fr »

Myefox.fr est un des grandes sites de vente en ligne en France. il a une grande influencegrâce aubon rapport qualité-prix mais s’appuie surtout sur l’avantage des prix. Sa chaîne de produits est très riche comportant environ de 13 groupes de produits, principalement la tablette PC, le téléphone, la robe de mariage, l’appareil photographique, le modélisme, la pièce auto et les produits électroniques. La marge a déjà passé 100 millions RMB depuis la fondation en 2009.

Système de stockage:Il emploie un moyen de livraison personnel. Il met les centres de livraison dans les marchés visés, c’est à dire,dans les régions où les gens font des achats en ligne. Par conséquent, il peut offrir un service rapide. Toutes les opérations d’expédition sont organisés par l’entreprise elle-même.

Avantages : les fournisseurs, les productions et les ventes sont intégrés. Ce modèle garantie l’efficacité de la livraison et un taux d’erreur non significatif. Il peut contourner les problèmes de modèle d’ « Amazon ».

 

Désavantages: Il doit mettre de nombreux capitaux pour construire les centres de livraison. Cela apportera uneaugmentation des coûts à court terme.

 

Conclusion:

Pour le stockage des entreprises d’E-commerce,il y a seulement deux modèles: acheter et louer. La location est le moyen le plus courant pour effectuer le stockage, il est plus souple et moins onéreux.

Pour l’expédition, il y a trois modèles : l’expédition du sous traitant, la logistique intégrée et la combinaison de ces deux modèles. Devant la constatation de l’augmentation du coût de l'expédition par les sous-traitants, beaucoup d’entreprise d’E-commerce gèrent leurs propres logistiques. La stratégie de « myefox » est un atout pour l’avenir.


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