Magazine Séries

Hawaii 5-0 – Episode 2.02

Publié le 28 septembre 2011 par Speedu
Hawaii 5-0 – Episode 2.02

Ua Lawe Wale

Saison 2, Episode 2
Diffusion vo: CBS – 27 septembre 2011

L’équipe 5-0 enquête sur le kidnapping d’une ado championne de surf alors que Kono est inquiètée par le service des affaires internes.

Vous savez pourquoi j’ai arrêté NCIS ? Oui, vous le savez si vous avez suivi les reviews de la saison 1 de Hawaii. Le problème est que je n’en pouvais plus des épisodes au schéma bateau où on ne fait que changer les noms. Et là, bam, on a un épisode bateau, interchangeable. Concrêtement, il aurait pu se retrouver à l’identique dans Les experts: Miami ou dans NCIS (il fallait juste préciser que le père était un marine et zou, ça passait) ou dans les 3/4 des séries flics de CBS.

Hawaii 5-0 – Episode 2.02

Donc il ne faut clairement pas se tourner vers l’enquête du jour qui me donne envie de dormir / faire le ménage / passer directement à la 35ème minute de l’épisode. Et à coté, il reste peu de choses. On a bien l’intrigue secondaire de Kono mais tout est ellipsé dedans. 4 scènes: un mec bizarre chez Kono, Jono qui explique à Chin le rebelle motard ce qu’il lui voulait, Kono qui attendait pour son audition et Kono qui regarde la conférence de presse où on révèle qu’elle est virée. Super … On aurait dû voir l’interrogatoire de Kono. Ca aurait été plus intéressant que les rebondissements programmés toutes les 4 minutes 12 de l’enquête principale.

Coté personnages, on est là encore dans du grand classique. Tout le monde fait tout et aurait pu faire ce que l’autre a fait. Masi Oka ne justifie toujours pas sa présence au générique, Chin aurait pû être absent qu’on ne l’aurait pas remarqué, Danno ne sert qu’à faire les vannes vieux couples avec Steve. Même la nouvelle est moyennement intégrée. Oui, bon, une nouvelle qui sera interchangeable quoi. En plus, cela laissait prévoir d’avance que Kono allait être suspendue et / ou que Jenna allait quitter la série quelques temps. Et je me demande bien pourquoi elle vient là. Au moins, à trois, Chin aurait peut-être été plus qu’un emploi fictif.

En plus, j’ai ramé sur les raisons. Jenna se barre mais pas avant la fin de l’enquête parce qu’il parait que son fiancé n’est pas mort. Ok, sauf que n’importe qui aurait tout plaqué pour partir de suite. Pas elle. Et le reste de l’équipe semble s’en foutre totalement. Elle leur aurait annoncé que ce matin, elle s’est réveillée 5 minutes avant le réveil, ils auraient eu la même réaction quoi.

Je vais aussi éviter de parler du twist final de l’intrigue principale avec Papy Secte parce que franchement … Et je plains quand même la gamine : un grand père qui a inventé une voiture qui parle il y a trois ans sur NBC et une rescapée de Wisteria Lane comme mère biologique. On comprend mieux la débilité du final franchement.

Hawaii 5-0 – Episode 2.02

Sinon, Steve a des lectures intéressantes et a la classe à cheval. Voilà, voilà, voilà …

Bref, 3/10

Episode classique, bateau, grille-neurone, beaucoup trop porté sur le filtre orange pour la réalisation et sans grand intérêt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine