Magazine Cinéma

Et si le O'Connell's devenait mon McLaren's ?

Par Gaby
Et si le O'Connell's devenait mon McLaren's ? Wild Rompit - Meant To Say

Samedi dernier je suis allé profiter de la vie nocturne rennaise avec un ami. Depuis le retour des étudiants, la ville est très animée, et j'ai encore du mal à choisir un bar, un coin, où aller. J'ai envie de tout tester. Et dieu sait que cette ville est équipée en la matière.
On a finallement choisi un pub irlandais qui semblait bien rempli le matin lors de Nouvelle-Zélande - France : le O'Connell's. Irish pub classique, tables en bois, vieilles photos et ambiance chaleureuse. Il paraît que c'est un repère d'Erasmus, en tout cas j'ai beaucoup entendu parler anglais. Et j'aime ça.
Avec mon pote on discutait de la reprise de How I Met Your Mother, et des moments qui nous avaient marqués au fil des saisons. On s'est rappelé du premier épisode de la saison 3 où Robin présente Gaël à toute la bande, et on s'est marré en repensant aux vannes de Ted, Barney et Marshall sur son prénom.
oh Marshall, tu es mon héros !
C'est ça que je veux, retrouver une bande de potes ici avec qui on se comprendrait les yeux fermés, avec qui on aurait des traditions. La soirée avançait, les bières s'enchaînaient, et je me suis soudainement demandé si ce pub ne pouvait pas devenir mon McLaren's. Devenir ce pub où je viens régulièrement, où je connais les habitués, où je donne des rendez-vous aux potes avant de bouger ailleurs. Il serait parfait. Il y a de la place, de la bière, pas de Wendy the waitress, mais un barman irlandais super sympa avec qui discuter rugby, et c'est en plein centre de Rennes. Je me vois déjà lancer des "challenge accepted" et avoir mon ardoise au comptoir.
Toutes les séries nous ont donné des envies pour plus tard. Vivre en colocation pour Friends, changer de vie tous les jours pour le Caméléon ou encore devenir psychopathe pour Dexter. J'ai déjà réalisé le premier, trois différentes pendant trois ans. J'ai pas encore réalisé le second, mais ça reste dans un coin de ma tête. Et pour le troisième, ben heu, on verra. How I Met Your Mother m'a elle donné envie de retrouver une bande de potes dans notre bar, et d'y faire des conneries. Pas si compliqué que ça finalement. Il suffit juste de trouver les bonnes personnes.
Et le bon bar.
McLaren's ... O'Connell's ... Pourquoi pas ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines