Magazine Politique

Primaires : en totale transparence

Publié le 29 septembre 2011 par Letombe

Pour Stéphane Bizeau, Jean-Pierre Héry et Stéphane Andurand, chevilles ouvrières de l’organisation départementale, l’exercice n’était pas évident au départ. Trouver soixante-six bureaux de vote – dont sept sur les cantons d’Hirson et d’Aubenton -, des présidents et des assesseurs, mais également assurer la confidentialité et l’exemplarité du vote demandent une organisation sans faille. D’autant qu’en la matière, aucun parti politique ne s’est jamais engagé dans un tel exercice.

PRIMAIRES 2011 SIMULATION VOTE

« Nous devons apporter toutes les garanties aux électeurs, précise Stéphane Bizeau. Ainsi, par exemple, la transmission des coordonnées n’est nullement obligatoire. Nous proposons aux votants qui le souhaitent de nous laisser leur mail ou leur numéro de téléphone pour être informé des résultats ou des initiatives de campagne, mais s’ils ne souhaitent pas, rien ne les y oblige ». Le nom des participants aux Primaires ne sera en aucun cas publié. Mieux, les procédures de destruction des listes électorales seront également placées sous le contrôle d'un huissier de justice.

Où voter?

D'habitude, lors des élections :

Municipales, cantonales, régionales ou présidentielles,

je vote :

à GAUCHY, GRUGIES, DALLON, FONTAINES LES CLERCS, CASTRES, BRAY-ST-CHRISTOPHE, CONTESCOURT, ARTEMPS, SERAUCOUR-LE-GRAND, HAPPENCOURT.

Pour les primaires citoyennes, je vote a GAUCHY au Centre social Moulin de Tous vents, rue Gambetta 02430 GAUCHY.

http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/

Parti socialiste

Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines