Magazine Accessoires

Mes chaussures et moi pas si futile que ça, decryptage.

Publié le 29 septembre 2011 par Patoune @helleane

Encore des achats mais interrogative sur ce besoin d’avoir encore et encore des chaussures. Études psycho made in moi même pour comprendre ce phénomène paranormal.

Dans un premier temps, une paire neuve me transporte dans une joie irrationnelle mais réelle. Je suis super contente, excitée, ravie, heureuse. Je crois que cela m’apaise. Surtout quand cela ne va pas fort, c’est un réel remède. Cela me fait du bien au moral c’est une certitude.

Deuxième point, j’adore en avoir plein. La possession. Avoir une belle collection, l’abondance me rassure. Je ne manque de rien. Vu que j’en suis à 20/30 paires de ce côté là pas de soucis. De plus mes chaussures sont fonction de mon humeur et des humeurs j’en ai un paquet. Donc j’ai besoin de pouvoir m’exprimer d’une certaine façon avec mes petons.

Troisième point,  je ne supporte pas l’ennui. C’est comme les fringues. Je ne sais pas garder un vêtement pendant 10 ans sauf pour le coté sentimental ou un événement très spécial. Je me lasse assez vite. Je me lasse même des magasines féminins qui montrent toujours la même chose. Les mêmes couleurs, les mêmes formes. L’uniformisation de nos gouts serait-il imparable?

En ce qui est des hauts talons qui rehaussent la puissance face aux hommes. Perso, je n’y suis pas sensible.  Je n’ai pas besoin de me « grandir » pour me sentir à la hauteur et mon 1M53 ne m’a jamais empêché de tenir tête à des hommes dans ma vie. Quand aux talons pour séduire je n’ai jamais pu. Surement mon éducation. En tout cas je ne porte pas des talons pour cela.

Enfin, pour finir je dirais qu’en plein régime actuellement la pompe est mon seul élément immuable et pérenne. Je n’ai pas grossi des pieds alors j’en profite.

Voici mes 2 derniers achats après avoir renvoyé mes Rockport. Les GREVA Beige chez Betty London et les CERISE marron des Tropéziennes par M Delarbi.

Mes chaussures et moi pas si futile que ça, decryptage.
Mes chaussures et moi pas si futile que ça, decryptage.

Mes chaussures et moi pas si futile que ça, decryptage.
Mes chaussures et moi pas si futile que ça, decryptage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patoune 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog