Magazine Football

Concordia (2-2) @ Laval (4-0): Le reveil de l'attaque passe par Sébastien Lévesque!

Publié le 29 septembre 2011 par Raton66

Concordia (2-2) @ Laval (4-0): Le reveil de l'attaque passe par Sébastien Lévesque!

Sébastien Lévesque tout comme l'équipe rebondira-t-il  dimanche contre Concordia ?

 Le Rouge et Or sortira-t-il le couteau entre les dents contre les hommes de coach McGrath? La contre-performance contre McGill a-t-il sonné le réveil chez  les joueurs? Il y aura un match au Peps, dimanche!
Dans leur dernier match contre Sherbrooke, les Stingers étaient en bonne position pour gagner. Mais  un certain J.D.R a démontré tout son grand talent, en orchestrant une poussée offensive de 8 jeux et 70 verges avec 1:07 à faire au match. Coach McGrath a compris que si tu ne mets pas de pression sur Doyon-Roch tu vas payer le prix. C’est ce qui s’est passé!!
Coach McGrath, a confié son attaque au quart recru Reid Quest  (pas vraiment une recrue puisqu'il a joué junior dans l'ouest) à la place de Terrance Morsink. La semaine dernièrre contre Sherby, Quest a été très bon (31 / 54 434 verges 2TD 1INT)
Ces cibles préférées ont été les receveurs Kris Bastien #8 (11 / 189 verges 2TD) et Sanchez Deschamps #87  ( 6 / 104 verges ). Ils ont tous les deux connu un fort match. Ils seront à surveiller. Ça sera un bon test pour la tertiaire du Rouge et Or. Le jeu au sol demeure platonique à Concordia. Pas vraiment de menace de ce côté.
Les Stingers ont possiblement la meilleure tertiaire de la conférence. Avec les Robertson#23, Taylor#31, Arsenault Hum #18 et son général Max Caron #10 qui vient d’être choisi le joueur défensif au pays. Il faudra établir la course au sol pour donner plus d’espace à nos receveurs. Sur la DL, Quinn Smith(90) est très bon. Si la OL du Rouge et Or  peut le contrôler, Sébastien Lévesque pourrait connaître un bon match. Reste à voir comment notre jeune OL '' revempé'' va se comporter. On pourra compter sur le retour de Jeff Maxi.
En parlant de Séb. Lévesque, c’est quoi le problème. Plusieurs d’entre vous (commentaires sur le blogue) ont manifesté leur mécontentement de l’utilisation de Sébastien. J’abonde moi aussi dans le même sens. Dans le match contre McGill, j'étais à côté de Pierre Blais de Québec800 et  j'ai remarqué que c'était Lochard qui entreprenait la 2e demi à la place de Sébastien. J'ai alors demandé à Pierre s'il savait pourquoi Lévesque n’était pas sur le terrain? Il m'a dit qu'il ne savait pas. On s'est mis alors à vérifier sur le side line, Lévesque était là.  Il faisait les cent pas, casque sur la tête et il semblait pas du tout blessé. J'ai alors dit à Pierre «ost.... il l'on encore bencher...» Ça été ma première réaction!
-Dans le premier match, un problème avec ses orteils auraient expliqué que Pascal Lochard avait eu sa part de portées (11). La faible utilisation de Lévesque (12 courses)  dans ce match était aussi expliquée par la chaleur intense qu’il faisait, mettons!!
-Contre Montréal, Lochard a débuté la rencontre, première course de Lévesque au premier quart (sa seule)  à 5 :15
-Contre Sherby, Lévesque a été utilisé pour la première fois de l’année comme on s’y attend. Il a répondu avec une performance de 19 coures 158verges et 2 TD. Lochard juste 1course!!
-Contre McGill, une première drive pour un TD et 3 courses pour Sébastien. En deuxième demi on ne le voit presque pas. C’est Lochard qui commence le 3e quart, lui qui n’avait pas touché au ballon en première demi. Max Boutin termine le match avec 10 courses comparées à Lévesque 14. Donc, dans 3 matchs sur 4 l'utilisation de  Lévesque a été plutôt restreinte!
L'an passé sous le règne de Marco Iadeluca, dans les 4 premiers matchs Lévesque avait eu le ballon 74 fois pour des gains de 479 verges. Cette saison, la production de Lévesque est en chute libre, 56 courses pour 362 verges. C'est 18 portées de moins.
Comment peut-on expliquer cette sous-utilisation de notre porteur numéro 1. Est-ce qu'on le garde pour les gros matchs? Est-il est blessé? Duane John n’a pas confiance en lui? Lévesque n’est pas en forme? Il est le souffre-douleur quand ça va mal? On veut lui passer un message? Il manque ses assignations? Il manque d'intensité? 
Comment on peut expliquer qu'on ne le voit pas pendant 1 quart complet. Difficile de garder un rythme avec une telle utilisation. Peu importe la raison, on a besoin du #15. On sait tous qu'à un moment donné il va s'échapper et faire le gros jeux! C'est la bougie d'allumage de cette attaque.
Une chose est sûre, on ne peut se permettre bien longtemps de se passer du MVP  de la Coupe Vanier. Aurait-on oublié qu’il avait porté le ballon 30 fois dans la neige et avec un genou ‘’scrap’ à la Coupe Vanier???

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte