Magazine Coaching sportif

Comment la nutrition peut empêcher la dépression?

Publié le 30 septembre 2011 par Miseenforme

Dans l'article de la semaine passée Glutamate monosodique: autre raison de le banir!, je vous ai expliqué un peu comment les troubles:

  • de comportement
  • de l'humeur
  • d'anxiété
  • d'apprentissage
  • et de confusion mentale

peuvent être causés par la consommation du glutamate monosodique. C'est un produit chimique qui vient changer les concentrations naturelles de neurotransmetteurs(substances par lesquelles les messages du corps sont envoyés) dans le cerveau et ça le dérègle. Malheureusement, ce n'est pas le seul coupable et LOIN de là!! Tout comme les produits chimiques(environ 200 000 recencés) qui sont utilisés dans toutes sortes d'industries, ce sont des perturbateurs endocriniens. En ce sens qu'ils viennent chambouler l'équilibre des hormones qui aident la perte de poids. Les neurotransmetteurs sont eux aussi des acteurs dans la perte de poids et vous verrez plus bas.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment la nutrition affecte les dépressifs et comment on peut éviter ça. Selon la WORLD HEALTH ORGANIZATION, à partir de 2011 la dépression et l'anxiété seront les 2 plus handicaps vécus par les personnes adultes dans le monde!!! De plus, vous allez par le fait même connaître les trucs qui vous aideront dans votre perte de poids!

SÉROTONINE ET MÉLATONINE: LES 2 NEUROTRANSMETTEURS LES PLUS IMPORTANTS

Lorsque l'on associe les neurotransmetteurs à la perte de poids, ce sont les acteurs principaux. Ce sont eux qu'il faut réguler pour arriver à vos fins en terme d'amaigrissement. La sérotonine est principalement l'hormone du bonheur et des émotions. Elle agit aussi sur les habitudes de sommeil, l'appétit, la digestion et la régulation de la température. Vous pouvez voir qu'elle a beaucoup d'impact sur le corps. Voici ce qu'il faut faire pour avoir une quantité normale de sérotonine:

  • S'exposer au soleil du matin et en avoir régulièrement
  • Diète santé riche en protéines
  • Vitamines et minéraux en assez grande quantité
  • Activité physique régulière er fréquente

Étant donné qu'elle est produite dans le système digestif, ce n'est pas étonnant de savoir qu'une mauvaise digestion diminue sa production et sa sécrétion dans le sang. C'est donc dire qu'il faut que vous fassiez attention à votre alimentation pour préserver votre bonne humeur!

Plus


Charles Lamontagne
par Charles Lamontagne 30 sept. 2011 - 02:52

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Miseenforme 17174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog