Magazine

Chroniques Américaines - N°17 / NYC flashback

Publié le 27 novembre 2006 par Antoine Dubuquoy

medium_logo-like.gifDu nouveau dans les moteurs de recherche: Like.com.

Lancé il y a moins de 3 semaines, le site propose un mode de recherche original pour les accros du shopping! La recherche peut s'effectuer soit selon un mode classique. On tape quelques mots-clé dans la fenêtre adhoc, la réponse suit. Rien à signaler. L'originalité réside dans le second mode de recherche: une recherche visuelle dans la garde-robe de célébrités! Des photos sont présentées sur le site; le visiteur se voit offrir la possibilité de rechercher les items équivalents à ceux portés par des stars comme Scarlett Johansson, Jessica Simpson, P. Diddy... La recherche s'effectue sur le contenu des photos. La première approche semble anecdotique, mais la volonté inconsciente d'identification aux célébrités est l'argument-clé. Une fois les premiers articles sélectionnés, disons des chaussures, vous avez la possibilité de focaliser la recherche sur l'un des aspects du produit, la couleur, par exemple. Une palette apparaît, on modifie la couleur; tous les articles proposés changent de couleur. Approche multi-critères possible sur la forme ET la couleur, mais aussi le prix. Chaque produit peut être acheté en ligne sur son site.

Un moteur purement dédié au shopping. Affaire à suivre fondée sur la technologie développée par Riya, spécialisé dans le search visuel.

Quelques visuels pour bien comprendre le mode de fonctionnement du service:

La page d'accueil: 

medium_likedotcom.jpg

 Un focus sur les people en vue:

medium_likedotcom_details.jpg

 Un focus sur une célébrité (?), ici, Stacy Keibler (Who's that girl? réponse ici...)

medium_likedotcom_details03.jpg
 Le détail qui tue... 
medium_likedotcom_details02.jpg
  Le résultat de la recherche par similitude (likeliness) 
medium_likedotcom_details05.jpg
  Focalisation sur un détail... 
medium_likedotcom_details06.jpg
     Etonnant, non?                technorati tags: like.com riya shopping likeliness search
del.icio.us tags: like.com riya shopping likeliness search
icerocket tags: like.com riya shopping likeliness search

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte