Magazine Médias

Débâcle à « Raja Ampat »

Publié le 01 octobre 2011 par Poclatelephage
Cette semaine, les aventuriers continuent de tomber, au propre comme au figuré, comme des mouches. Téhéiura nous offre la séquence « Vidéo gag » de la semaine en tombant en arrière, par bonheur, sur ses compagnes de galère, et en s'étonnant après coup d'avoir chu.
Du côté des rouges, les candidats ne sont guère plus brillants, il faut dire qu'ils n'ont pas de riz pour améliorer l'ordinaire, et Olivier est même contraint d'être évacué du camp pour préserver sa santé.
Au milieu de tout ce chaos, les jaunes ont le droit à leur abandon hebdomadaire. Gégé rêvait de poursuivre l'aventure, mais Naouel la quitte car elle a présumé de ses forces. J'avoue que j'ai du mal à saisir que la candidate décide le lendemain du Conseil de quitter le jeu. Pourquoi n'a-t-elle pas invité ses camarades à l'éliminer ? Les jaunes ont perdu en deux semaines sèchement deux candidats, deux gamins qui se sont crus plus malins et puissants que les autres. De mon côté, j'enrage car ils me privent de deux semaines d'émission.
Bref, les jaunes partent donc au premier jeu confort avec un équipier en moins. Ils sont à nouveau frappés par la cruelle loi des séries de « Koh Lanta » et perdent, faute d'une stratégie intelligente, le kit de plongée, qui aurait pu leur être utile.
Les rouges sont évidemment triomphants. Ils viennent d'enchaîner trois victoires et leurs rivaux sont en pleine débandade, ce qui n'empêche pas Maxime de faire des travaux manuels. Il décide en effet d'élaborer un faux collier d'immunité pour des raisons encore relativement incompréhensibles. Quelque chose me dit que quelqu'un à la prod lui a soufflé l'idée.
L'épreuve d'immunité est à nouveau à l'avantage des rouges, décidément mieux organisés. Anthony accable Délisia pour cette défaite, alors qu'il a péché deux fois par excès de confiance dans ses stratégies pour les jeux.
Les rouges sont, eux, invités à partir en promenade pour trouver le riz. Le très beau Laurent et Maxime se portent volontaires pour ce trek ambitieux. Surpris par la tempête, ils sont contraints de cohabiter dans le froid dans un lieu inconnu avant de dégoter le lendemain leur 5 kg de riz. Pendant ce temps là sur leur plage, Martin fait enfin ses preuves comme pêcheur et ramène quelques minis poissons à ses compagnons affamés. Olivier revient le lendemain matin, tandis que les garçons apportent le riz à leur tribu. Tout va donc très bien
chez eux.
Débâcle à « Raja Ampat »
Du côté des jaunes, les noms de Patricia, Alexandra et Délisia sont évoqués pour l'élimination. Comme chaque année, la sacrosainte rivalité, filles faibles, garçons puissants, prend le dessus. Au conseil, les votes sont au départ dispersés, et on se dit que cette tribu n'a pas de stratégie, jusqu'à ce que le nom de Benoît commence à sortir un, deux, trois, puis suffisamment de fois pour le pousser bizarrement à l'élimination. Là aucun Maxime pour fomenter un plan diabolique, les faibles filles sont malignes et ont poussé vers la sortie un rival, certes déprimé, mais puissant physiquement. A leur place, j'aurais éliminé Anthony que j'ai envie de gifler, mais c'est très personnel comme appréciation.

La semaine prochaine pas d'émission à cause du foot et du démarrage le lendemain de « danse avec les stars », dans quinze jours, nous verrons revenir la transat koh-lantienne et les fameux colliers d'immunité. Maxime pourrait bien brouiller les pistes avec son leurre. Mais quelle sera la réaction de Denis en découvrant ce faux grossier ?... Alalala comment allons-nous tenir quinze jours sans le savoir ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines