Magazine

La CAN 2013 aura lieu en Afrique du Sud!

Publié le 02 octobre 2011 par Africahit
Comme prévu, la CAF a entériné l’échange Afrique du Sud-Libye : le pays de Jacob Zuma accueillera l’édition 2013, alors que la nation nord-africaine organisera celle de 2017.
C’est désormais officiel : l’édition 2013 de la Coupe d’Afrique des nations aura lieu en Afrique du Sud, et non plus en Libye, qui accueillera celle de 2017. Le comité exécutif de la CAF a validé l’accord intervenu le mois dernier entre les Fédérations des deux pays. Le Maroc et l'Algérie, qui étaient également candidats, s'étaient inclinés devant le savoir-faire sud-africain. La nation arc-en-ciel avait déjà remplacé au pied levé ce printemps la Libye, en pleine guerre civile, pour l'organisation de l'édition des moins de 20 ans. La Libye, dont on peut s'étonner qu'une Fédération de football y soit encore opérationnelle, organisera de son côté l'édition 2017. Si toutefois d’ici là, la « situation politique du pays », pour reprendre les termes de la CAF, permette l’accueil d’un tel événement dans des conditions de sécurité satisfaisantes.
L’Afrique du Sud avait déjà accueilli la CAN en 1996. Cette année-là, les Bafana Bafana s’étaient imposés au terme d’une édition qui était initialement prévue au Kenya. Les difficultés financières de ce pays l'avaient alors obligé à renoncer. La prochaine CAN sera organisée début 2012, conjointement par le Gabon et la Guinée équatoriale. C’est ensuite que la compétition passera aux années impaires, afin d’éviter toute superposition avec la Coupe du monde. Le Maroc l'accueillera en 2015, entre l'Afrique du Sud et la Libye. Enfin, signalons que l’Afrique du Sud accueillera le CHAN 2014, initialement programmé en… Libye.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte