Magazine Séries

Supernatural – Episode 7.02

Publié le 02 octobre 2011 par Speedu
Supernatural – Episode 7.02

Hello Cruel World

Saison 7, Episode 2
Diffusion vo : CW – 30 septembre 2011

Les Léviathans commencent à s’installer tandis que Dean tente de les retrouver et de surveiller Sam, dont les hallucinations empirent…

Et ben c’était un sacré épisode encore ! La saison commence vraiment fort et ça va vraiment mal de tous les côtés… le moins qu’on puisse dire c’est que c’est réussi parce que ça donne clairement envie de voir la suite.

Donc déjà, on reprend là où on en était avec Cas’ toujours possédé par les Leviathans qui est en train de se disloquer… et c’est pas plus mal parce que du coup, les Leviathans se barrent en laissant Dean et Bobby en vie. Pendant ce temps, Sam est en pleine hallucination où Lulu est en train de l’étrangler… Dean arrive et réalise que son frère n’est pas vraiment dans son état normal. Mais bon il y a des priorités dans la vie : suivre les Leviathans. C’est là qu’on voit Cas’ exploser dans le lac avec tous les Leviathans qui s’échappent dans l’eau… Il ne reste de Cas’ que son imper. C’est assez triste mais encore une fois, je n’y crois pas une seconde… je suis sûre qu’il va revenir d’une manière ou d’une autre. Après tout, ce ne serait pas la première fois !

les leviathans sous l'eau

Donc Bobby, Dean et Sam rentrent chez Bobby en attendant de savoir où sont passés les Leviathans et surtout pour s’occuper du cas de Sam. Il n’a pas vraiment le choix et est obligé de leur dire ce qu’il voit dans ses hallucinations. Et c’est de plus en plus douteux parce que les arguments de Lulu sont super convaincants. Comme le coup de lui faire vivre une autre apocalypse parce que si sa vie avait été belle, Sam n’y aurait pas cru… Et quand Dean lui dit qu’il est réel et que l’autre l’est pas, j’ai adoré la tête de Sam qui lui dit, complètement perdu, que Lulu lui dit la même chose. Le pauvre ne sait plus ce qu’il doit croire et il faut avouer que c’est pas évident de voir Lulu s’incruster dans sa vie sans cesse comme ça !

A côté, les Leviathans ne mettent pas longtemps à se montrer et on découvre qu’ils sont bien plusieurs et qu’ils peuvent prendre l’apparence d’un humain avec tous ses souvenirs et ce qu’il sait. Et qu’ils se nourrissent d’organes humains aussi. A cause d’un épisode de « Dr Sexy », le Leviathan petit fille comprend qu’ils peuvent s’en sortir en prenant les bonnes apparences tout en étant discrets. Oui quoi de mieux qu’un hôpital comme couverture pour tuer des personnes sans que les gens ne posent trop de questions… Bon manque de bol pour eux, ils ont choisi de faire ça dans l’hôpital où vient de se faire opérer le Shérif Mills. Et heureusement, elle finit par appeler Bobby à la rescousse… car elle était assez mal partie, il faut bien le dire.

Ce qui semble plus intéressant encore c’est que les Leviathans semblent obéir à une hiérarchie et sont donc intelligents donc plus dangereux. Sans oublier que les balles en argent ou autres trucs ne marchent pas sur eux, ni même l’écrasement par une voiture ! Autant dire qu’ils vont être durs à battre ceux-là et que Bobby, Dean et Sam ont déjà réussi à les énerver…

Jody mills

Et ce qui n’arrange rien c’est que les hallus de Sam empirent puisque Lulu arrive à le convaincre qu’il est Dean pour qu’il le suive où il veut. Bon, on remarque aussi que Lulu semble vouloir que Sam se suicide et s’il était vraiment toujours coincé dans la cage, à part la torture mentale, j’en vois pas l’intérêt. Je pencherais donc pour autre chose… que ce soit un monstre du style de la Force dans Buffy qui a pour but de pousser Sam à bout. Car après tout si Sam finit par se suicider, celui qui en souffrira le plus, c’est Dean et il commence déjà à craquer le pauvre… même s’il ne veut pas l’admettre quand Bobby tente de le faire parler de ce qu’il ressent.

Et c’était vraiment chaud la confrontation dans l’entrepôt avec Sam qui ne sait pas comment il est arrivé là (nous non plus d’ailleurs vu que c’était Lulu qui conduisait) et qui comprend qu’il s’est fait berner et n’arrive plus à discerner le vrai du faux. Mais Dean trouve un moyen de faire disparaitre Lulu temporairement en soignant le mal par le mal, compter sur la douleur physique pour faire disparaître la douleur mentale. Ce n’est pas idiot, on dit toujours qu’une douleur en efface une autre… Du coup, ils retournent chez Bobby et ce qu’ils trouvent est horrible. La maison, avec tout ce qu’il y avait dedans, est brûlée et Bobby a disparu !!! Je ne pense pas qu’il ait brûlé dans la maison pour la bonne raison que c’est un personnage trop important pour le tuer comme ça hors écran mais je suis malgré tout inquiète… J’avais pensé qu’il pouvait se cacher dans un coffre de voiture en attendant le départ des Léviathans mais il n’est pas du genre à laisser les frères se battre seuls sans intervenir. Donc oui je suis inquiète… où est Bobby ???

Et Dean aussi est inquiet et lâche tout ce qu’il a au téléphone. Enfin, on voit qu’il ne va pas si bien, enfin il l’admet que tout va vraiment mal et qu’il commence à être à bout et que Bobby lui a promis qu’il serait là… et il a intérêt à revenir parce que je ne pense pas que Dean puisse supporter de perdre son seul soutien, Sam étant un peu hors circuit en ce moment… D’ailleurs, ça va vraiment pas quand le Leviathan tente de se débarrasser d’eux et qu’il tombe inconscient tandis que le pauvre Dean a la jambe cassée. Obligé d’appeler une ambulance, le gars qui leur sort qu’il les conduit direct à l’hôpital des Leviathans, et Sam qui voit Lulu à nouveau… rien de vraiment rassurant pour le coup ! Et ça se termine comme ça !!!!

Lulu

Et bien ça faisait longtemps qu’on n’avait pas fini un épisode 2 par un cliff et pour le coup on a du mal à imaginer comment ils peuvent s’en sortir tellement tout va mal, tellement tous leurs amis sont morts ou disparus… Cette saison commence donc sur une bonne intrigue et a un côté sombre qui me plaît vraiment. Et j’ai d’autant plus hâte de voir la suite !

Ce sera un bon 9/10 pour cet épisode.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine