Magazine Humour

En 30 secondes elle s'est dévalorisée...

Par Bm

Vendredi soir dans le RER, beaucoup de monde. J'aime bien regarder les gens, leur imaginer une vie, je pense que je suis à côté de la plaque 8 fois sur 10, mais pas grave, ça m'occupe la tête.

Arrêt nanterre université, 4 jeunes montent, 3 filles un garçon.

Je les avais pile devant moi et évidemment je les regardais, je n'entendais pas ce qui ce disait, vu que j'avais mes oreillettes,  histoire sans paroles mais tellement édifiante.

Le garçon riait  parlait, les filles faisaient "leur fille". Plus exactement deux filles sur les trois, la 3eme était légèrement en retrait, elle souriait écoutait et dévorait le garçon des yeux.

Mais lui faisait son paon pour l'autre, une très jolie fille, bien roulée, tout en féminité, les yeux qui brillaient bref la parade était en marche.

La petite qui était plus discrète, toute mignonne, mais apparemment moins sure d'elle, regardait sa "rivale" sans animosité, elle regardait, elle faisait dans sa tête la comparaison, elle a tourné la tête et a regardé son reflet dans la vitre de la porte du RER et le constat qu'elle était en train de faire,  était loin d'être à son avantage.

En moins de temps qu'il en faut pour le dire, je l'ai vu changer de visage.

Elle n'écoutait plus la conversation, elle était perdu dans ses pensées. Pas besoin de son pour savoir ce qu'elle se disait.

On est arrivés à l'étoile, les deux filles sont descendues. Le garçon et la petite sont restés. Le garçon ne riait plus, son public n'était plus là.  La petite lui a adressé la parole, il lui a vaguement répondu.

On est descendu toutes les deux à Aubert, elle marchait devant moi

mini-deprime-12832
la tête baissée, ça me faisait de la peine, j'étais à deux doigts de lui taper sur l'épaule
console.gif
et de lui dire, lâche l'affaire ma belle, un jour il y en aura un qui te regardera avec des yeux de merlan fris, un jour il y en a un qui te verra, qui te regardera comme la jolie fille que tu es..

Et puis j'étais à la bourre, je me suis dit allez ma fille, t'occupe c'est pas tes affaires. Elle apprend la vie.

en 5 stations elle a perdu le peu de confiance qu'elle avait en elle, c'était évident. Faut pas grand chose finalement pour se dévaloriser.

Et vous? Vous avez la dévalorisation facile? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bm 310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte