Magazine Conso

Break Blade

Publié le 03 octobre 2011 par Leonia

Break Blade

Présentation de Break Blade (ou Broken Blade), une série de six films que j'ai regardé la semaine dernière pour me changer les idées.

Break Blade
Titre original : Break Blade / Broken Blade
Date de production
: 2010-2011
Studio
: Production I.G & Xebec
Genre
:  Mecha, Fantastique
Saison
: 6 films de 50 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Sur le continent de Cruson une guerre entre le Royaume de Kreeshna et la fédération d'Athnès est prête à éclater. Une guerre de Golems pilotés par des jeunes gens capables de manier le Quartz et ainsi de leur faire prendre n'importe quelle forme. Mais dans ce monde il existe des personnes incapables d'utiliser une telle magie dont le jeune Lygatt Arrow. Suite à la demande du Roi, il va découvrir un ancien Golem vieux de 1000 ans qu'il est le seul à contrôler. Ainsi, sans le vouloir il va devoir prendre part à cette guerre, lui qui n'aime pas les conflits.

Avis : Bien que je ne sois pas une adepte du genre mecha, cela faisait quelque temps déjà que je souhaitais visionner Break Blade et c'est désormais chose faite. L'histoire est assez basique avec une guerre pour s'emparer du territoire ennemi, mais ce qui m'a plu au départ c'était cette relation entre les différents protagonistes tous de royaumes différents et leurs rapports. Notamment celui de Lygatt, Hözl, Shee-Gyun et Zeth, chacun ayant son propre rôle à jouer pour des raisons personnelles. Pourtant j'ai trouvé dommage qu'au fil du temps, le personnage de Zeth s'efface pour finalement disparaitre, j'aurai aimé davantage de confrontation entre lui et Lygatt par exemple ou voir la réaction de Zeth apprenant pourquoi le Roi refuse de se rendre.

J'ai trouvé les combats assez sympathiques, mais je n'ai aucune base pour comparer étant donné que ça reste un style que je ne regarde pas souvent. Par contre j'ai beaucoup aimé la bande-son, notamment l'opening et l'ending signés Kokia. Il est dommage cependant qu'il n'y ait pas de fin réelle mais cela s'explique par le fait que le manga de Yoshinaga Yunosuke est en cours. Toutefois le dernier film clôture l'arc (si on peut l'appeler ainsi), on reste un peu sur notre faim mais c'est relativement acceptable.

J'ai passé globalement un bon moment à regarder ces six films et même s'ils ne me laisseront pas une trace indélébile je les conseille. Mais il est vrai que j'aurais aimé en voir davantage et avoir une véritable fin.

Pictures

Break Blade
Break Blade
Break Blade
Break Blade
Break Blade
Break Blade
Break Blade

Source provenant d’AnimeKa Network, Images de Zerochan.
© Flex Comix / Yunosuke Yoshinaga / Break Blade


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte