Magazine Séries

Critiques Séries : Hung. Saison 3. Episode 1. SEASON PREMIERE.

Publié le 03 octobre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-10-03-22h40m54s89.png

Hung // Saison 3. Episode 1. Don't Give Up on Detroit or Hung Like a Horse.
SEASON PREMIERE


Je me souviens ne pas avoir trouvé la saison 2 exceptionnelle, pour ne pas dire très décevante sur certains points. Un an et demi après, la série revient mais a pris de bonnes résolutions puisqu'apparemment, les intrigues présentées sont vraiment intéressantes. Le but est de reprendre la série sur de nouvelles bases depuis que Lenore s'est faite out-ée du business de Ray et Tanya. Pour la série la plus actuelle en ce qui concerne la crise économique, je trouve qu'elle maîtrise plutôt bien son sujet car convaincre une banque pour faire un prêt pour un business qui semble tenir sur un ticket de métro (et c'est le cas de le dire si vous comprenez la métaphore) c'est difficile de nos jours. C'est pourquoi le scénario de la série va être intelligent et nous proposer d'utiliser les services de Ray pour convaincre une femme de la banque et sa meilleure amie que ça fonctionne leur idée : et ils vont avoir le prêt, surtout quand celle qui accorde les prêts va se découvrir lesbienne refoulée.
Mais passons. L'épisode débute 2 mois après, et l'entreprise "Happiness Consultant" fonctionne à plein régime. Maintenant Ray a pu faire refaire entièrement sa maison, il a pu s'acheter un superbe cabriolet, … L'histoire est donc plutôt fun, sans compter le nombre de paires de scènes, de fesses et de corps de Ray que l'on voit défiler lors d'un split-screen astucieux pour retenir les téléspectateurs les plus pervers qui n'ont guère à faire des intrigues de la série. C'est efficace. Personnellement, je trouve ça très drôle en fait, surtout quand on voit la tête de certaines femmes. Ok, je suis méchant, c'est bon, désolé. Bref, l'épisode repose donc sur ce prêt qu'ils vont décrocher, et l'idée de ce business plutôt dérangeant fonctionne du feu de Dieu alors ce n'est pas sans que Lenore trouve un bon compris : trouver un concurrent à Ray. C'est là qu'un beau serveur, jeune, au gros engin lui aussi, va lui tomber dessus.
La rencontre des deux personnages ressemblent au plus grand fantasme de soap où l'on va la retrouver à se faire offrir des faveurs sexuelles d'un homme qui semble en manque de chair botoxée. Car oui, Rebecca Creskoff, elle l'est, sont visage étant criant de vérité à ce sujet. Par ailleurs, la proposition d'alliance de ces deux personnages est elle aussi intéressantes et m'amène à penser que les femmes vont préférées le vigoureux nouveau en ville que le Ray déjà âgé qui n'a pas forcément plus d'expérience que lui. Alors Hung reprend donc avec un épisode léger, et c'est ce qu'il fallait. La série n'est pas pompeuse (oui, encore un mauvais jeu de mot) et offre son lot de moments plutôt marrants et cocasses. C'est ce genre là que je veux revoir dans cette série, et non pas ces intrigues virevoltantes entre le mauvais drama et la comédie pas drôle.
Note : 7/10. En bref, un retour excentrique pour la série la plus décalé du système série.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines