Magazine

Mon week-end thalasso à Pornic

Publié le 04 octobre 2011 par Esther Baruchel

Mon week-end thalasso à PornicLa thalasso est pour moi un moment privilégié, une parenthèse que je m’offre si possible une fois par an pour décompresser en profondeur et régénérer mon organisme. Cette année, j’ai passé 3 jours à Pornic, où j’ai eu la chance d’expérimenter une cure à l’Alliance Pornic.

Outre le chemin des douaniers, qui promet de jolies promenades le long de la mer, Pornic dispose d’un petit port. Cette petite ville n’est pas la plus charmante de Bretagne, à dire vrai, mais le centre de thalasso est parfaitement situé, en bord de mer et à l’écart du centre-ville. Je vous suggère d’ailleurs de vous y rendre en voiture.

Mon week-end thalasso à PornicL’hôtel est vaste (plus de 100 chambres) et propose un hébergement très confortable. J’ai testé une chambre vue océan au 3e étage. Lit ultra-confortable, salle de bains moderne et pratique, terrasse spacieuse avec transats, dimensions de la chambre supérieures à la moyenne, nécessaire de thé/café… Petit bémol : une moquette un peu hors d’âge.

Mon week-end thalasso à PornicLe restaurant principal de l’hôtel « La Source » donne sur la mer. Dans le cadre de la demi-pension, des plats assez originaux vous sont servis (comme l’escalope de veau sauce anchois) mais également une cuisine très saine (artichaut et légumes croquants). Le mercredi soir, j’ai découvert le fameux buffet de fruits de mer (inclus dans la demi-pension) : langoustines, crabes, coquillages, crevettes… le tout à profusion ! On peut également découvrir une cuisine diététique au restaurant « la Terrasse » qui propose entre autres un « menu Ayurvédique » des plus surprenants (soupe de poireaux, patates douces, curry de lentilles, gâteau au clou de girofle…), dans un cadre zen propice à la détente.

Mon week-end thalasso à PornicQuant à l’espace thalasso, le « clou » du séjour, je l’ai trouvé tout simplement parfait :

- un grand bassin d’eau de mer avec parcours marin (jacuzzi, jets, etc.)
- une piscine d’eau de mer pour la natation
- un hammam spacieux et agréable
- des cabines de soin très propres
- un personnel aimable, souriant et efficace

Dans le cadre de ma cure « Echappée de Rêve » (à partir de 1314 euros pour 2 personnes, incluant 3 nuits en demi-pension et les 10 soins sur 3 jours), voici les soins que j’ai découvert :

- Bain aux Algues / Bain aux huiles essentielles : 20 minutes de relaxation dans une baignoire à bulles aux jets massants. On vous propose une huile soit relaxante, soit tonifiante, soit circulatoire. Outre ses vertus de reminéralisation, ce soin permet un repli sur soi salutaire et une décontraction totale.

- Gymnastique en Piscine : un cours d’aquagym collectif (qui ne m’a pas vraiment convaincue, soyons honnête) qui donne un avant-goût de cette activité (« et une, et deux, et trois, alleeeeeeez, on fait un petit footing dans l’eau… »).

Mon week-end thalasso à Pornic- Lit hydromassant : une expérience des plus étonnantes. Un matelas chauffant vous masse pendant une vingtaine de minutes, de la tête aux pieds. J’ai trouvé ce soin un peu trop « brutal », comme si un robot effectuait le massage. Rien ne remplace à mon sens un massage « humain ».

- Douche à affusion : mon soin préféré. Allongé 5 minutes sur le ventre, puis 5 minutes sur le dos, sur un matelas plastifié, on reçoit une fine pluie d’eau de mer tiède sur tout le corps. Un grand moment de détente. Là encore, ce soin à des vertus reminéralisantes.

- Application d’Algues / Argile des Moutiers : 2 soins très agréables. On vous enduit d’algues ou d’argile, sur des zones assez localisées, on vous enveloppe dans un film plastique puis dans une couverture chauffante (je vous rassure, la tête dépasse !) et on vous allonge sur un matelas douillet pendant 20 minutes. Une petite musique douce et l’obscurité contribuent à vous bercer. Ces soins anti-douleur et reminéralisants laissent la peau douce et régénérée.

Les soins durent 1h30 par jour en moyenne, répartis sur 3 jours (dans mon cas), et on se sent vraiment plus relaxé à l’issue de la cure. La météo clémente a grandement contribué à rendre mon séjour à Pornic féerique, et je recommande chaleureusement l’Alliance Pornic à qui veut s’offrir quelques jours de décompression totale :

ALLIANCE PORNIC RESORT HOTEL THALASSO & SPA
Tél : 02 40 82 91 73
http://www.thalassopornic.com

Suite à mon expérience réussie à l’Alliance Pornic, je vous propose une offre exclusive UnVoyageParfait.com qui inclut la nuit en junior suite, l’accueil VIP, un soin en duo de 1h30, les petits déjeuners et les dîners. Pour découvrir cette offre, cliquez-ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire