Magazine Basketball

WNBA: Minnesota peut faire le break.

Publié le 05 octobre 2011 par Laurent Jeannas

WNBA: Minnesota peut faire le break.

 

Rebekkah-BRUNSON--Lynx-.jpg

( Rebekkah BRUNSON et les Minnesota Lynx peuvent distancer Atlanta dès ce soir, en WNBA Finals - Crédit Photo: wnba )

Dimanche 2 Octobre, à 20h30, les Lynx de Minnesota et les Dream d'Atlanta avaient rendez-vous au Target Center de Minneapolis, dans le cadre du match 1 des WNBA Finals 2011.

Si la présence des Lynx étaient attendue, dans la mesure où l'équipe a dominé la saison régulière de la tête et des épaules, celle d'Atlanta était plus surprenante, au regard de cette même saison régulière, ceci en dépit du titre de Champion de la Conférence Est déjà acquis en 2010, et donc conservé en 2011.

Dans le sillage d'une Angel Mc COUGHTRY de feu (33Pts dimanche soir), Atlanta prenait le meilleur départ, et parvenait à mener au terme du premier quart temps (14-18, 10éme).

Minnesota garda néanmoins son calme, et même si la tâche s'avérait compliquée, dans la mesure où Atlanta jouait crânement sa chance, les Lynx parvinrent à limiter l'écart, lequel n'était que de trois petites unités, lors du retour aux vestiaires (36-39, 20éme).

Atlanta savait que s'il veut avoir une chance de remporter le titre WNBA, avec le désavantage du terrain, il faudrait mettre la pression d'emblée sur Minnesota, si possible en remportant le match 1.

Les Dream allaient donc jeter toutes leurs forces dans la bataille et, même si Minnesota revenait au score (62-62, 30éme), le plan des visiteuses étaient encore sur les rails avant le dernier quart temps.

Le problème, c'est qu'à force de lutter, Atlanta allait sombrer physiquement dans le dernier quart temps: il n'en fallait pas plus pour que le trio local, composé de Rebekkah BRUSON, Seimone AUGUSTUS et Lyndsay WHALEN s'en donne à coeur joie.

L'écart ne faisait que grimper, et les Lynx s'envolaient vers un premier large succès (88-74, score final).

Ce soir, à 20h00, au même endroit, Lynx et Dream se retrouvent pour le match 2, mais la pression sera sur Atlanta: Minnesota fera-t-il le break, se mettant à une portée de fusil du titre ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines