Magazine Côté Femmes

Je ne suis pas à la hauteur

Publié le 05 octobre 2011 par Mamanathome

 


2316065875_1.jpg
Après avoir tout bien retourné dans ma tête depuis une semaine je suis arrivée à cette conclusion : ce poste n'est pas pour moi. J'ai pensé dire non assez rapidement, puis je me suis dit que c'était à eux de m'estimer et que s'ils pensaient que j'en étais capable et qu'ils me voulaient c'était leur choix et surtout leur responsabilité. Quand je vois le descriptif du poste ça me fait rêver c'est certain, mais comme un poste de Directrice Marketing chez L'Oréal me ferait également planer... dans l'absolu.
Parce que dans la réalité je ne crois pas être cette femme là, cette personne si ambitieuse et carriériste qui relève les défis. Je l'ai été mais c'était il y a longtemps, avant d'avoir mes deux enfants. Je n'arrive pas à me résoudre à une vie speed où je ne les vois que 30 minutes le soir, quand je vois la façon dont ça se passe pour chéri-chéri j'avoue que je ne l'envie pas.
Il est certain que j'ai eu envie de montrer à mon fils que sa maman est capable de travailler, d'être attendue et désirée en tant que salariée, que j'ai envie d'exister professionnellement et être aussi indépendante financièrement tout cela est toujours bien réel et d'actualité mais pas comme ça, pas à 100 à l'heure. Et puis cette dernière épreuve m'a montré que je pouvais prétendre à ce type de poste, que je n'étais pas incompétente et complètement larguée, ça fait du bien à l'égo c'est sûr... même si tout au fond de moi je ne suis franchement pas certaine que j'aurais réussi à assumer autant de tâches et responsabilités.
Etre Responsable de Communication c'est tout de même un sacré poste, je ne l'ai jamais été et j'avoue qu'il aurait été plus simple pour moi de travailler avec cette personne plutôt que de la remplacer. Alors est ce la peur qui me fait penser de cette façon ? Je ne sais pas mais c'est possible que ça fasse partie de mon raisonnement, plus ou moins inconsciemment en effet.
Toujours est il que ma décision est prise je ne vais pas donner suite à cette candidature. Il n'y a pas de quoi être bien fière mais c'est comme ça.

Edit 12h15 : depuis que j'ai écrit ce bilet j'ai annoncé ma décision à la responsable, lui ai fait part de mes doutes concernant mes compétences pour le poste et elle m'a répondu qu'elle m'y voyait pourtant très bien quant à elle, que j'avais le bon profil "une personne qui sort d'agence de comm ne peut que bien faire" et qu'elle pensait que c'était en effet la trouille qui m'habitait. Elle me donne donc 1 semaine de plus pour réfléchir. Argh


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte