Magazine Sport

Tony Parker enfin à l’ASVEL

Publié le 05 octobre 2011 par Ptimek

Fin du suspens dans le feuilleton du transfert de Tony Parker à l’ASVEL. TP s’engage pour la durée du lock-out NBA. Après Nicolas Batum à Nancyx² et Boris Diaw à Bordeaux, Tony Parker est le 3e cadre de l’équipe de France de basket à retrouver les parquets français le temps du lock-out.

Il rejoint l’ASVEL dans des conditions similaires à celles de Boris Diaw. Tout d’abord, il jouera dans un club où il est déjà directeur général. Ensuite, il percevra un salaire minimum requis pas la Ligue de basket, à savoir 1 500 euros mensuels, soit loin du million de dollars qu’il touche habituellement avec les Spurs de San Antonio. Enfin, il prendra en charge l’intégralité de son assurance, à savoir quelques 190 000 euros.

L’ASVEL et son nouveau directeur général-joueur réalise l’opération marketing parfaite pour un coût maîtrisé. C’est également un nouveau joli coup réalisé par le championnat de France de basket en attendant peut-être Kobe Bryant en Italie.

Cerise sur le gâteau, les 3 000 premiers supporters arrivés pour le premier match de Tony Parker face à Paris (ancien club de TP), recevront le maillot de TP.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine