Magazine Culture

Weeds - 2.09 - Bash

Publié le 27 octobre 2006 par Heather

La série continue dans l'option dramatique, se détachant vraiment de la comédie, mais l'épisode est plus réussi que le précédent dans ce domaine. On retrouve plus de rythme et des dialogues qui sonnent plus justes.
Nancy choisit d'avertir Heylia des intentions de Peter. Lorsque les agents de la DEA font une descente chez elle, elle n'a plus rien et ils sont occupés à prier avec son ami musulman. C'est le moment de rupture des illusions d'Heylia avec cet homme, mais il l'aide aussi sans arrière pensée, même si sa phrase 'l'ennemi de mon ennemi est mon ami' est assez polysémique.
Peter est bien entendu furieux. Il débarque chez Nancy avec sa veste de la DEA (permettant à Shane de le voir). La dispute entre les deux souligne bien les limites de leur association, les conflits d'intérêt dont on ne peut complètement s'écarter, et surtout apparait en fond la limite à leur arrangement, la possibilité d'une rupture/divorce qui donnerait bien des ennuis aux deux. On peut constater depuis deux-trois épisodes que la relation Peter/Nancy est plutôt unilatérale, Nancy prenant quelques distances ou du moins imposant à Peter une dichotomie claire dans sa vie. La fin de saison risque d'accentuer cette tension.
Du côté de l'apprentissage de Celia comme conseillère municipale, si elle perd sans conteste le plébyscite de popularité, elle commence à mieux comprendre le fonctionnement de la ville grâce à... Doug, qui s'ennuie à mort et dont la maîtrise de ces rouages constituait sa seule activité intéressante. Les quelques joutes et piques verbales échangées sont bien menées, même si la conclusion prête à surprise : la tension entre eux prend soudain un tour sexuel (la faute à la vodka?) et les voilà en train de coucher ensemble dans le bureau de Doug. Quant à savoir ce que cela peut signifier, ce n'est pas clair même pour les intéresser eux-même. Chacun étant surtout très fâchés contre Dean, le mari de Celia, ce moyen peut paraître un bon instrument de vengeance, sans mentionner l'argent d'Isabelle.
Shane a sa première petite amie, qu'il ne pourra pas embrasser avant au moins un an (le temps qu'elle enlève son appareil), mais la fille prend les choses en main avec Shane et ça donne une scène plutôt cocasse sympa.
En background de l'épisode se prépare l'anniversaire de Judah. Une célébration familiale qui démarre trop bien pour continuer. L'arrivée de Peter pousse tout le monde à mettre en commun ses infos, c'est ainsi qu'Andy apprend d'un coup qu'en plus d'être le petit ami de Nancy, ce dernier est agent de la DEA. La révélation de Shane a son petit effet sur toute la famille qui n'ignore plus rien de son business -même Shane, même si Nancy s'obstine à affirmer qu'il ne sait rien, il doit bien se douter de quelque chose. Mais surtout, cette scène amène Nancy à révéler à Silas l'existence de son mariage, elle le réduit au maximum à un simple arrangement d'affaire, ce qui peut inquiéter pour son futur à Peter et à elle.

Bilan : Plus rythmé, assez intéressant, les lignes bougent. On regrette cependant la durée de l'épisode, si la série doit partir dans le drama, autant jouer le jeu du one-hour drama. C'est trop court !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heather 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte