Magazine Culture

[Chronique] L'appel - tome 3 de Wicca de Cate Tiernan

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38001728.jpg Synopsis : 

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…

 

Nombre de pages : 493

 

Mon avis : 

Je m'y suis plongée quasi presqu'après l'avoir acquis, je l'attendais avec tellement d'impatience... 

 

Morgan fait un rêve terrifiant dans lequel elle voit des animaux et un autel. Après en avoir parlé à Hunter - qui en parle au Conseil -, toute la joyeuse petite bande se retrouve à New York. 

Et encore une fois Morgan va être mise en danger... 

 

Je m'attendais sincèrement à voir une évolution dans les personnages, qu'ils prennent de la maturité mais il n'y a rien eu. 

Après tout ce qu'il s'est passé, j'ai trouvé que Morgan paraissait toujours aussi jeune. Elle est censée avoir 17 ans et pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir une jeune femme en phase de devenir adulte. Si il y a un gros manque au niveau de sa sexualité, qui est inexistante... côté réflexion, j'ai trouvé qu'elle avait même légèrement régressé. J'ai eu bien plus de difficulté à pouvoir m'identifier à elle...

 Concernant les autres personnages, j'ai eu exactement la même sensation : un peu plus de maturité ne leur aurait pas fait de mal ! 

C'est le véritable point noir de ce tome-ci ! 

 

Heureusement que l'histoire m'a complètement happé et captivé. On va en apprendre beaucoup plus sur la famille de Morgan, sa vraie famille. C'est réellement intéressant et même si je me doutais très fortement de certains évènements, il y a quelques rebondissements qui m'ont surprise. 

Encore une fois, la wicca est encore très bien employée, les rituels sont à peu près corrects et cela en serait presque déroutant :D 

J'ai également apprécié la réalité face au cursus scolaire de Morgan. Elle rencontre de sérieux problèmes à combiner Wicca et école; préférant faire passer son "héritage familial" avant le reste. 

Dans le même temps, elle va devoir faire comprendre à ses parents adoptifs et à sa soeur qu'elle n'est pas un "monstre" et que ses croyances ne font pas d'elle un être maléfique. C'est récurrent par rapport au début de la saga mais peut-être qu'elle s'y est mal prise au début, ou pas ! 

Des choix vont devoir être faits... Des problèmes vont être soulevés... 

 

Concernant l'écriture de Cate Tiernan, elle est toujours aussi captivante et elle va droit au but. Cela reste simple mais une fois que l'on se plonge dans l'univers qu'elle a construit et qui est très proche de la réalité, on ne peut que continuer la lecture. Je n'ai pas vu les pages tournées et c'est très rapidement que j'ai fini le livre voulant à tout pris savoir comment l'histoire se finirait, ce qui allait arriver. L'intrigue est vue du point de vue de Morgan mais encore une fois, il est complété par les extraits des livres des ombres que l'on retrouve à chaque début de chapitre; cela permet d'acquérir certaines connaissances ou tout simplement de comprendre les ressentis et les actes de certains protagonistes. 

 

J'ai encore une fois énormément apprécié ce tome-ci, ce ne sera pas un coup de coeur, les personnages ne m'ayant pas autant captivé qu'au tout début de la saga. Pourtant, ce sera avec plaisir que je me procurerai le quatrième volet lorsqu'il sortira. 

J'ai retrouvé une partie de mon adolescence à travers ces livres, une adolescence qui a été bercée par la wicca et la magie. Je suis vraiment heureuse d'avoir retrouvé ses sentiments que j'avais oublié :D 

 

note 4-copie-1

Editions Black Moon 

Nombre de pages : 493

Prix : 17 € 

En commande ici

 

Ce livre a été lu dans le cadre du challenge : 

challenges Magie & Sorcellerie

 

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines